FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Global New bizz 2017 : WPP, BBDO et Vizeum se distinguent

Mercredi 8 Novembre 2017


Le consultant R3 a publié un rapport résumant le nombre de nouveaux budgets gagnés par les grands réseaux de communication au cours des neuf premiers mois de l’année. Numéro un du classement holdings, WPP aurait déjà rentré 1.362 nouveaux budgets, représentant un revenu de 579 millions d’euros. Loin derrière, on retrouve IPG avec 634 nouveaux budgets pour un revenu de 302 millions, et Dentsu avec 1.000 nouveaux budgets et 279 millions d’euros de revenu. Par agence, le classement est dominé par BBDO (Omnicom) du côté créatif et Vizeum (Dentsu Aegis Media) du côté média.
 
R3 souligne que par rapport à la même période l'an dernier, les revenus issus du new business ont chuté de 11%, principalement du fait d'un nombre plus réduit de compétitions médias. 2016 ayant été une année particulièrement chargée à ce niveau.



ARCHIVE / AGENCIES - COMMUNICATION

JOBS




INTERVIEW

Meet & Read @ UBA Trends Day : David Mattin (TrendWatching)

Meet & Read @ UBA Trends Day : David Mattin (TrendWatching)



DOSSIER  



Merit Awards 2018: les lauréats  


Cette année, outre la rédaction de MM, le jury des Merit Awards regroupait Isabelle Peeters (BBDO), Madeleine Leclercq (Tramway 21), Davy Caluwaerts (Zenith), Gregory Ginterdaele (DDB) et David...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Quand VW confie ses reco médias à l'IA  


Il y a deux ans, Volkswagen Allemagne confiait son budget médias numériques à l’agence danoise Blackwood Seven en lieu et place de Mediacom. Une nouvelle en soi banale, si ce n’est que Blackwood...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier