FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Stephan Salberter lance Kersel et prend la direction de 19

Mardi 7 Novembre 2017


Stephan Salberter lance Kersel et prend la direction de 19
Après quatre années chez ING en tant que Head of Corporate Communication & Relations, Stephan Salberter lance sa petite entreprise, Kersel, et se voit confier la direction générale de 19, un centre d'autoformation au codage informatique qui ouvrira ses portes à Bruxelles en février prochain et dont Salberter sera le DG.

Kersel sera active dans le brand behaviour et aura pour vocation d’accompagner les dirigeants d’entreprise et les marques dans l’économie de la réputation. « Nous tâcherons d’apporter du sens aux marques et de faire coïncider story-telling et story-doing. Le nom Kersel vient d’un studio de mode belge, fournisseur de la Cour des années 1950 à 1971. Sa directrice artistique était ma grand-mère et j’ai voulu ressusciter l’esprit de savoir-faire local », explique Stephan Salberter.
 
Le premier projet de Kersel est lié à la mise en place de 19, l’équivalent belge de « l’anti école de coding » lancée en France sous le nom de 42 par Xavier Niel, le patron de Free.

Ce centre d'autoformation gratuit au codage informatique gratuit, sans professeurs ni diplôme à la clé, installée dans le château de Latour de Freyns à Uccle, ouvrira ses portes en février 2018. Elle accueillera, 24h/24, 7 jours/7, quelque 450 étudiants de 18 à 30 ans. Les porteurs du projet en Belgique, John Bogaerts, Chairman du cercle d'affaires B19, et Ian Gallienne, CEO de GBL, ont décidé d’en confier la direction générale à Stephan Salberter.
 
« Ma mission s’entend du business plan au fundraising, en passant par la communication, le marketing et la gestion de cette franchise exclusive de 42 », ajoute le futur DG de 19. « Ce projet financé par des entreprises et des fondations privées et publiques, va créer des jobs dans le digital en Belgique pour les 18-30 ans sans condition de diplômes, et ils auront une formation totalement gratuite grâce à ces marques qui s’engagent. 



ARCHIVE / BRANDS - STRATEGY

JOBS


INTERVIEW

Mark Tungate : « Il n'existe aucun autre prix comme les Epica »

Mark Tungate : « Il n'existe aucun autre prix comme les Epica »



DOSSIER  



B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier