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Quand les marques anglo-saxonnes s'amusent avec Halloween

Mardi 31 Octobre 2017


  Quand les marques anglo-saxonnes s'amusent avec Halloween
Les campagnes Top Top sur le thème d’Halloween sont légion aux Etats-Unis, et plus généralement dans les pays anglo-saxons. Comme souvent, le meilleur côtoie le pire, à l’instar des déguisements qui pimentent cette fête païenne. Nous avons évidemment retenu le pire.
 
A commencer par Burger King et ses agences qui excellent dans cet exercice, avec deux actions de promo qui font largement le buzz. Ainsi, pendant que Buzzman propose de ressusciter des Whoppers déjà consommés, David Miami s’empare de la peur que suscite les clowns pour lancer l’action #ScaryClownNight dans plusieurs villes américaines. Sur le thème « Venez comme un clown, mangez comme un roi », BK propose aux 500 premiers fans qui entreront dans ses restaurants déguisés en clown, de repartir avec un Whopper gratuit. Au passage, le roi du burger égratigne une nouvelle fois l’affreux Ronald McDonald’s.
 
De son côté, KFC a tout simplement décidé de sauver le monde… grâce à sa nouvelle sauce à l’ail conçue en Roumanie. Une sauce 100% anti-vampires disponible en édition spéciale sur le site kfc.ro/halloween.
 
Dans un autre style, nettement plus flippant, Mars a produit avec la Fox une série de films de 120" sous le titre "Bite Size Horror", pour ses marques Skittles, M&M's, Snickers et Starbust. Le point commun de ces films étant d'avoir été écrits et réalisés par des valeurs montantes des films dit d'horreur, comme par exemple le tandem Simon Allen et Toby Meakins qui signent le très anxiogène "Floor 9.5" pour Skittles.
 
Pendant ce temps, d’autres revisitent les années 1980, surfant sur le succès actuel de "Stranger Things". Ainsi, McCann NY met en scène le jeune acteur Gaten Matarazzo, qui interprète Dustin dans la série de Netflix, dans "une histoire de fantômes non conventionnelle" pour la fibre optique FIOS de Verizon. En Angleterre, Saatchi & Saatchi London choisit de jouer la carte pop avec un caméo de "Word Up" et "Thriller" pour la chaîne de supermarchés Asda. Laquelle a développé une plateforme dédiée Halloween qui vend notamment toutes sortes de déguisement.
 
Evidemment, se pose la question de savoir si le vôtre sera tendance et dans l'air du temps. Pour y répondre, il suffit de taper Google ou plus précisément sur frightgeist.withgoogle.com. Le moteur de recherche y répertorie les 50 déguisements les plus en vogue aux USA. Ainsi, si vous avez eu l'idée de vous déguiser en Lego, vous serez certain d'être plus remarqué que votre compagne en Wonder Woman. Mais pour le coup, on vous conseillera plutôt d'opter pour le déguisement de la mère des dragons, Daenerys Targaryen, nettement plus sexy que la brique et plus original que la super héroïne, surtout si vous n'habitez pas Las Vegas ou Philadelphie…
 
Enfin, on terminera cette revue non exhaustive et très subjective du meilleur d'Halloween avec le champion du storytelling : Airbnb. En marge de ses traditionnels biens branchés ou paradisiaques, la plateforme a choisi de célébrer des lieux qui auront de quoi vous donner des sueurs froides. Amateurs de maisons hantées, vous saurez où dormir cette nuit !



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