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Le cuffing est-il tendance, par Fred Bouchar (MM)

Dimanche 29 Octobre 2017


Le cuffing est-il tendance, par Fred Bouchar (MM)
Connaissez-vous ces nouveaux comportements amoureux 2.0 très prisés des Millennials que sont le "ghosting", le "zombie-ing", le "benching", le "bread-cumbing" ou, en plein dans l'air du temps en ce premier jour de l'heure de l'hiver, le "cuffing" ?

En parcourant l'article amusant que leur consacre le site Airofmelty, je me suis demandé si tous ces termes à la mode, le plus souvent puisés à la grosse louche dans le chaudron des nouvelles technologies par les trendwatchers, n'étaient pas déjà obsolètes au moment où ils nous étaient servis sur un plateau.
 
Ce que confirme l'un d'eux, David Mattin, dans son article "How to spot a trend" sur trendwatching.com : « Tout professionnel sait qu'aujourd'hui, les innovations s'enchaînent à un rythme soutenu. De nouveaux produits et services vont et viennent à la vitesse de la lumière, tandis que le comportement et les manières de réfléchir des consommateurs changent continuellement et semblent imprévisibles. »
 
Dès lors, peut-on encore identifier les tendances ? Si l’on en croit Mattin, la réponse est oui, et la meilleure manière de s'y prendre réside dans l'observation des innovations. « Il s'agit en effet de découvrir ce que les gens voudront, avant même qu'ils ne le sachent. Souvent, ils ne savent pas ce qu'ils veulent jusqu'à ce qu'on le leur montre… » Pour lui, lorsqu'une innovation répond à un besoin, elle entraîne des attentes ; les gens découvrent quelque chose de nouveau et l'innovation s'étend à d'autres marchés, industries, produits et services. « Lorsqu'un besoin est assuré avec une nouvelle technologie, la probabilité qu'elle engendre une nouvelle tendance est élevée ».
 
Mattin cite l’exemple de Napster, la célèbre plateforme créée en 1999 pour télécharger gratuitement de la musique. Cette innovation a répondu à deux grands besoins : la nouveauté et l'accessibilité.
 
Sur les cendres chaudes de Napster, les Spotify, Netflix & Co ont tous répondu à ces besoins, créant de nouvelles tendances comme le playlisting, le binge watching ou, dans sa forme la plus hardcore, le binge racing (regarder une saison complète d'une série dans les 24h qui suivent sa sortie pour être le premier à l'avoir finie). Des pratiques qui, somme toute, se marient très bien avec le "cuffing". Cette période très "Winter is coming", au cours de laquelle vous passerez vos longues soirées à écouter de la musique ou regarder des séries, lové dans votre canapé avec votre partenaire, en attendant le printemps. Sans risque de culpabiliser, puisque c'est définitivement tendance. 



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