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Seen from Space : l'audience NRS du cinéma

Dimanche 29 Octobre 2017


Seen from Space : l'audience NRS du cinéma
Au fil des ans, l’étude d’audience du cinéma reste accolée au terrain de l’étude presse et ses quelque 10.000 interviews face-à-face annuelles. Cette enquête se caractérise aussi par une grande constance dans le (très court) questionnaire qu’elle administre. Cette stabilité pourrait en inspirer certains, car le résultat produit est d’une constance remarquable : une audience hebdomadaire oscillant entre 500 et 600.000 individus, et une pénétration totale de l’ordre de 46 à 48% (un peu plus cette année). La currency du média, soit le reach hebdomadaire, affiche également une stabilité presque désespérante dans le profil qu’elle délivre : le ciné-spectateur moyen est un jeune trentenaire (il a pris un peu moins de 3 ans d’âge moyen depuis 2011), se situant dans la moitié la plus favorisée de la population belge (groupe social "3.7" - une valeur calculée qui se trouve donc entre les groupes sociaux moyens supérieurs 3 et 4).  



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






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