FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : l'audience web de la NRS

Dimanche 29 Octobre 2017


Seen from Space : l'audience web de la NRS
Avec la publication des Brand Reports CIM, un certain nombre d’indicateurs sont désormais rassemblés dans un seul document : audience par plateforme (source : NRS), diffusion (l’authentification quelque peu upgradée), ainsi qu'une estimation de "real users" sur les sites web des titres de presse et - lorsque disponible - sur leurs applications. On peut donc confronter assez directement la valeur des déclarations d’audience (NRS) avec la mesure effectuée par le CIM Internet. Et là bingo ! Lorsqu’on est exactement sur la même base temporelle (audience journalière déclarée vs real users quotidiens), ce qui est le cas des journaux, l’ajustement des deux est pratiquement parfait. Il l’est sensiblement moins avec les magazines, mais ici on confronte "real users" quotidiens avec des audiences dernière période, donc exprimées par rapport à des intervalles de publications plus longs : la semaine au moins. Lorsque la comparaison des deux est "pure", comme avec les quotidiens, on peut constater que le reach déclaré est fréquemment supérieur à l’estimation de "real users" : +5% en moyenne, mais avec de fortes variations d’un titre à l’autre. Voir ici.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Mark Tungate : « Il n'existe aucun autre prix comme les Epica »

Mark Tungate : « Il n'existe aucun autre prix comme les Epica »



DOSSIER  



B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier