FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : ABXplore après un mois

Samedi 21 Octobre 2017


Seen from Space : ABXplore après un mois
La création d’une nouvelle chaîne dans le Sud du pays est un événement finalement assez rare en comparaison de la progression vertigineuse du nombre de supports TV dans le Nord du pays. Le lancement d’ABXplore mérite donc qu’on s’y arrête, d’autant qu’elle semble prendre rapidement sa place dans le paysage TV masculin francophone.
 
Chaîne thématique à l’attention des hommes actifs de 15 à 49 ans, ABXplore ne réinvente pas la roue par rapport à ses concurrentes puisque celles-ci sont ses principales pourvoyeuses de contenus (National Geographic, Discovery Channel, Planète+ du groupe Canal), mais en ajoutant un ingrédient en provenance d’AB3, le catch. Et ce sport/spectacle tire clairement la jeune chaîne vers le haut, la positionnant d’emblée nettement devant sa principale rivale horodatée National Geographic.
 
Au bout d’un mois ABXplore affiche une part d’audience moyenne de plus de 2% sur les hommes 18-54 en plaisant autant aux 18-34 qu’aux 35-54. En bonne thématique outsider, elle score proportionnellement mieux en off prime, lorsque que les grandes chaînes baissent leur garde. Sachant que tous les foyers n’ont pas encore réalisé qu’AB4 avait été remplacée par Xplore, la chaîne n’a a priori pas encore tout montré.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Mark Tungate : « Il n'existe aucun autre prix comme les Epica »

Mark Tungate : « Il n'existe aucun autre prix comme les Epica »



DOSSIER  



B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier