FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : ABXplore après un mois

Samedi 21 Octobre 2017


Seen from Space : ABXplore après un mois
La création d’une nouvelle chaîne dans le Sud du pays est un événement finalement assez rare en comparaison de la progression vertigineuse du nombre de supports TV dans le Nord du pays. Le lancement d’ABXplore mérite donc qu’on s’y arrête, d’autant qu’elle semble prendre rapidement sa place dans le paysage TV masculin francophone.
 
Chaîne thématique à l’attention des hommes actifs de 15 à 49 ans, ABXplore ne réinvente pas la roue par rapport à ses concurrentes puisque celles-ci sont ses principales pourvoyeuses de contenus (National Geographic, Discovery Channel, Planète+ du groupe Canal), mais en ajoutant un ingrédient en provenance d’AB3, le catch. Et ce sport/spectacle tire clairement la jeune chaîne vers le haut, la positionnant d’emblée nettement devant sa principale rivale horodatée National Geographic.
 
Au bout d’un mois ABXplore affiche une part d’audience moyenne de plus de 2% sur les hommes 18-54 en plaisant autant aux 18-34 qu’aux 35-54. En bonne thématique outsider, elle score proportionnellement mieux en off prime, lorsque que les grandes chaînes baissent leur garde. Sachant que tous les foyers n’ont pas encore réalisé qu’AB4 avait été remplacée par Xplore, la chaîne n’a a priori pas encore tout montré.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS




INTERVIEW

Thierry Geerts (Google) :

Thierry Geerts (Google) : "Nous voulons contribuer à la défense du secteur"



DOSSIER  



La confiance dans les grandes marques n'a jamais été aussi faible   


L’édition 2017 de l’étude Connected Life menée par le bureau d’études Kantar TNS, se penche sur la confiance des consommateurs envers les marques, à l’aune d’une époque confuse où les fake news...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment annoncer de manière ciblée avec la technologie prédictive de Predicube  


Predicube, la spin-off de l’Université d’Anvers et iMinds, lancée en 2014 et spécialisée en data prédictives et profiling, a dévoilé les résultats de sa 50ième campagne. Celle-ci a été menée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier