FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen From Space : Les annonceurs scotchés au spot de 6" ? Pas chez nous !

Vendredi 13 Octobre 2017


Seen From Space : Les annonceurs scotchés au spot de 6
MM a récemment titré sur une nouvelle mode du spot TV de 6" chez les annonceurs américains. Nous en avons profité pour faire le point chez nous. En durée moyenne, nous avons bien perdu 3" depuis 2010. Mais n’allez pas croire que le spot de 30" est mort dans notre plat pays : il y représentait 26% du total des diffusions en 2016 et au cours des premiers mois de cette année. Exactement comme en 2010 ! Mais il y a du mouvement dans les durées plus courtes : les formats entre 16" et 20" (avec beaucoup de 20" en fait) sont passés de 21% à 31% du total et ceux entre 11" et 15" ont évolué de 10% à 16% entre 2010 et 2017. L’ultra-court progresse, mais doucement, de 10 à 13% : on est donc loin d’une ruée vers ce format bref inspiré par la vidéo en ligne. Et, dans le même temps, la proportion de longs spots (au-delà du fameux 30") a dégringolé : de 16% en 2010, on est à 5% aujourd’hui. Ça bouge donc, mais pas de façon radicale.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS




INTERVIEW

Laurent Lejeune (DAN) : « Notre groupe a la volonté d'être plus qu'une agence média »

Laurent Lejeune (DAN) : « Notre groupe a la volonté d'être plus qu'une agence média »



DOSSIER  



Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier