FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Aldi en campagne avec The Back Room et Blue 449

Jeudi 12 Octobre 2017


Aldi en campagne avec The Back Room et Blue 449
Depuis le 9 octobre, Aldi mène pour la première fois en Belgique, une campagne multimédia paid (TV, radio, affichage et digital) et owned. Les créations sont signées par l'agence belge du réseau The Back Room (McCann Worldgroup), qui a Aldi pour unique client, et le volet média est aux mains de Blue 449 (Zenith).

L’objectif de cette campagne est double : gommer quelque peu l'image de discounter de l'enseigne allemande en montrant qu’elle ne se positionne plus uniquement sur base des prix bas, mais aussi dans le domaine de produits de qualité. Aldi veut grappiller des parts de marché aux Colruyt, Carrefour et Delhaize, mais surtout à Lidl, ce dernier ayant investi beaucoup dans sa communication avec BBDO en misant justement sur une gamme de produits (frais) de qualité et sur une approche plus "consumer centric".
 
Signée "Qualité supérieure pour un prix Aldi", la campagne se base sur un test de goût réalisé par ConsumerHouse auprès de 1.000 consommateurs, qui entend montrer que "Aldi fait aussi bien que des marques A".
 
La campagne devrait durer trois mois et constituera le point de départ d’une stratégie de communication à long terme. 



ARCHIVE / BRANDS - STRATEGY

JOBS




INTERVIEW

Karl Gilis (AGConsult) : « Le digital persuasion design de Facebook frôle l'immoralité »

Karl Gilis (AGConsult) : « Le digital persuasion design de Facebook frôle l'immoralité »



DOSSIER  



Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier