FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

L'entreprise derrière la Fearless Girl condamnée pour avoir sous-payé ses collaboratrices

Lundi 9 Octobre 2017


L'entreprise derrière la Fearless Girl condamnée pour avoir sous-payé ses collaboratrices
Balayez devant d’abord devant votre porte ! La banque State Street, à qui l'on doit la statue de la "Fearless Girl" installée face au taureau de Wall Street, a été condamné à verser un total $5 millions à 300 de ses dirigeantes. Une enquête du Ministère du travail américain a démontré que l'entreprise sous-payait ses cadres de sexe féminin depuis 2010, rapporte Bloomberg.
 
Actionnaire de nombreuses entreprises, State Street avait pourtant l'habitude de plaider pour une présence accrue des femmes dans les conseils d'administration. La banque dit ainsi avoir voté contre la reconduction d'administrateurs dans 400 entreprises affichant des boards exclusivement masculins ; elle a également lancé un fonds ciblant les entreprises affichant une plus grande diversité de profils dans leur management... Celui-là même que la statue érigée avec McCann, était initialement censée promouvoir. Primée un peu partout, la campagne "Fearless Girl" est rapidement devenue un symbole de l'affirmation des droits des femmes.



ARCHIVE / BRANDS - STRATEGY

JOBS


INTERVIEW

Hans De Rore (Mediafin) : « Notre charte garantit une viewability de 100% sur nos sites »

Hans De Rore (Mediafin) : « Notre charte garantit une viewability de 100% sur nos sites »



DOSSIER  



Mixx Awards 2017 : les campagnes en or  


Gold Best Multi Channel Campaign + Bronze Best Awareness Campaign
"Dare to play" (LDV United/Special Olympics)

 
Unified Sports est un programme de Special Olympics International qui encourage...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Effie 2017 : les 13 lauréats  


Bien que les organisateurs gardent secret le nombre de dossiers Effie inscrits au départ, ne permettant pas d'établir un ratio d'une année à l'autre, à l'arrivée, 2017 restera une année record en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier