FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Happiness organise des Speedtalks pour PEVR

Lundi 9 Octobre 2017


Happiness organise des Speedtalks pour PEVR
Le 11 octobre, l'association Parents d'Enfants Victimes de la Route organisera un nouveau "speedtalk" à l’occasion du prochain "Marathon radar" qui sera mis en place ce jour-là dans tout le pays afin de lutter contre la vitesse excessive au volant. Ce concept de "speedtalk", imaginé par Happiness et mis en place en collaboration avec la Police fédérale, a été étrenné en septembre dernier. Il vise à mettre en contact direct, en face à face, les personnes verbalisées avec un parent ayant perdu un enfant suite à un accident causé par une vitesse excessive qui reste la principale cause de mortalité sur nos routes.

Comme en témoigne la vidéo ci-après, ces échanges sont tout aussi efficaces, voire plus, que les amendes infligées. « Nous avons montré aux conducteurs quelles pouvaient être les conséquences d’une vitesse excessive. Espérons que chacun d’entre eux, ainsi que toutes les autres personnes qui verront la vidéo, décident désormais de lever le pied. Si cette campagne ne parvenait à sauver qu’une seule vie, ce serait déjà fantastique », explique notamment l'un des quatre parents qui ont participé au premier Speedtalk. 



ARCHIVE / CREATIONS

JOBS




INTERVIEW

Karl Gilis (AGConsult) : « Le digital persuasion design de Facebook frôle l'immoralité »

Karl Gilis (AGConsult) : « Le digital persuasion design de Facebook frôle l'immoralité »



DOSSIER  



Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier