FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Des temps difficiles pour la presse payante

Samedi 7 Octobre 2017


Seen from Space : Des temps difficiles pour la presse payante
Tous les deux ans, le Service Public Fédéral (SPF) Economie fait réaliser une enquête sur les revenus et dépenses des ménages belges auprès d’un échantillon de 5.000 familles. Une photographie détaillée (plus de 1.500 lignes !) de l’ensemble des dépenses, avouables ou non (« prostitution » et « canabis et autres drogues » figurent par exemple dans la liste) de nos concitoyens. Les données 2016 viennent d’être publiées et permettent des comparaisons, même si - changement de méthode oblige - le SPF recommande implicitement de ne comparer entre années que la répartition « peu affectée par la nouvelle méthode ».
 
Du côté des achats de journaux et périodiques, on constate deux baisses successives de leur part dans les dépenses des ménages, qui serait donc en 2016 inférieure de 20% à ce qu’elle était quatre ans plus tôt. Ce sont plutôt les revenus les plus élevés qui sont principalement responsables de ce mouvement. A côté de cela, la modeste part des tickets de cinéma dans les dépenses ménagères est pratiquement en hausse partout en 2016.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS




INTERVIEW

Laurent Lejeune (DAN) : « Notre groupe a la volonté d'être plus qu'une agence média »

Laurent Lejeune (DAN) : « Notre groupe a la volonté d'être plus qu'une agence média »



DOSSIER  



Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier