FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Au Royaume-Uni, le média, c'est une journée de travail

Dimanche 1 Octobre 2017


Seen from Space : Au Royaume-Uni, le média, c'est une journée de travail
Selon l’IPA (Institute of Practitioners in Advertising), nos voisins britanniques en sont actuellement à 7h56 de consommation média quotidienne, une valeur qui a augmenté les deux dernières années, selon les études Touchpoints successives (l’édition 2017 a été publiée le 15 septembre). Evidemment, ce volume très coquet - équivalent à la durée d’une journée de travail - va de pair avec une hausse drastique du multi-usage. Ainsi, Touchpoints 2017 recense pas moins de 2 heures et 7 minutes de consommation conjointe de deux médias ou plus !
 
Les graphiques que nous avons retenus croisent la pénétration hebdomadaire des catégories de médias et leur durée d’utilisation journalière, sur les cibles "total individus" et "15 à 34 ans". L’universalité de la télévision (attention, couplée à toute forme de vidéo) s’en trouve confirmée, celle de la communication extérieure aussi. L’agrégat "social media", qui inclut également toute forme de communication instantanée "messaging" est par contre plus fort chez les millennials, soit les moins de 35 ans, que chez leurs aînés. Chez les 15-34 ans, ce social media/messaging taquine d’ailleurs l’OOH sur la question de "qui est le plus fort?". Mais l’étude foisonne de détails sur les habitudes de consommation média : par exemple deux tiers des jeunes adultes britanniques ne mettent pas plus de cinq minutes avant de consulter leur smartphone au réveil. On salive à l’idée qu’une telle source puisse enfin exister un jour en Belgique…



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS




INTERVIEW

Meet & Read @ UBA Trends Day : David Mattin (TrendWatching)

Meet & Read @ UBA Trends Day : David Mattin (TrendWatching)



DOSSIER  



Merit Awards 2018: les lauréats  


Cette année, outre la rédaction de MM, le jury des Merit Awards regroupait Isabelle Peeters (BBDO), Madeleine Leclercq (Tramway 21), Davy Caluwaerts (Zenith), Gregory Ginterdaele (DDB) et David...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Quand VW confie ses reco médias à l'IA  


Il y a deux ans, Volkswagen Allemagne confiait son budget médias numériques à l’agence danoise Blackwood Seven en lieu et place de Mediacom. Une nouvelle en soi banale, si ce n’est que Blackwood...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier