FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Podcasters et radiophiles

Dimanche 1 Octobre 2017


Seen from Space : Podcasters et radiophiles
Traditionnellement, la déclaration relative à l’utilisation des podcasts dans l’étude radio est largement supérieure côté francophone. Cela se confirme dans les chiffres du premier semestre 2017  (moyenne des vagues 1 et 2). Et pourtant, le top des podcasts selon iTunes est assez mélangé du point de vue linguistique (y compris avec des propositions en anglais). Les proportions flamands/francophones sont plus équilibrées lorsqu’on agrège podcasts et écoute différée de la radio via le Web (6 vs 8% de pénétration pour faire court).
 
Ce qui frappe aussi, c’est la spécificité de la radio : en télévision, ceux qui regardent beaucoup en différé sont plutôt de petits consommateurs de petit écran. En radio par contre, ceux qui déclarent avoir recours aux podcasts et/ou à l’écoute différée sont des consommateurs de radio plutôt gourmands : leur durée d’écoute "total radio" est en effet supérieure de plusieurs minutes par jour à celle de la moyenne de la population.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS




INTERVIEW

Thierry Geerts (Google) :

Thierry Geerts (Google) : "Nous voulons contribuer à la défense du secteur"



DOSSIER  



La confiance dans les grandes marques n'a jamais été aussi faible   


L’édition 2017 de l’étude Connected Life menée par le bureau d’études Kantar TNS, se penche sur la confiance des consommateurs envers les marques, à l’aune d’une époque confuse où les fake news...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment annoncer de manière ciblée avec la technologie prédictive de Predicube  


Predicube, la spin-off de l’Université d’Anvers et iMinds, lancée en 2014 et spécialisée en data prédictives et profiling, a dévoilé les résultats de sa 50ième campagne. Celle-ci a été menée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier