FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Rentrée TV - Medialaan a pris un bon départ

Dimanche 17 Septembre 2017


Seen from Space : Rentrée TV - Medialaan a pris un bon départ
On se gardera de tirer des conclusions trop définitives de 12 jours de données, mais la rentrée TV a bel et bien eu lieu. Dans le Nord, VTM entame cette dernière ligne droite de l’année 2017 avec une avance extrêmement confortable sur ses concurrents, dépassant largement les résultats de la même période l’année passée. 
 
Avec le renfort de CAZ et hors chaînes kids, Medialaan passe largement les 40% de part d’audience sur les 15-34 comme sur les 18-54 ans. La principale victime du succès de VTM est clairement één, mais VIER et VIJF perdent cependant quelques plumes dans la bataille, compensées par l’arrivée de ZES. Transfer progresse très nettement par rapport à la rentrée 2016, forte de plusieurs chaînes supplémentaires et particulièrement de MTV et Comedy Central précédemment en régie chez SBS.
 
Une rentrée qui consacre donc la première chaîne commerciale flamande, mais il reste trois mois et demi avant Noël…



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS




INTERVIEW

Meet & Read @ UBA Trends Day : David Mattin (TrendWatching)

Meet & Read @ UBA Trends Day : David Mattin (TrendWatching)



DOSSIER  



Merit Awards 2018: les lauréats  


Cette année, outre la rédaction de MM, le jury des Merit Awards regroupait Isabelle Peeters (BBDO), Madeleine Leclercq (Tramway 21), Davy Caluwaerts (Zenith), Gregory Ginterdaele (DDB) et David...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Quand VW confie ses reco médias à l'IA  


Il y a deux ans, Volkswagen Allemagne confiait son budget médias numériques à l’agence danoise Blackwood Seven en lieu et place de Mediacom. Une nouvelle en soi banale, si ce n’est que Blackwood...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier