FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : L'écoute radio via Internet, une aubaine pour le média

Vendredi 8 Septembre 2017


Seen from Space : L'écoute radio via Internet, une aubaine pour le média
Si on zoome sur les résultats des deux premières vagues du CIM Radio de cette année 2017, la part du temps d’écoute via Internet est nettement plus importante chez les moins de 45 ans et les groupes sociaux favorisés. Ce comportement d’écoute est aussi sélectif, mais nettement moins, sur les actifs professionnels. Pas de réelle surprise ici. Mais un élément de réassurance pour le média : ceux qui écoutent par Internet ont plutôt des comportements "light listeners". De là à dire que s’ils n’avaient pas le Web, ils écouteraient probablement moins la radio, il n’y a qu’un pas. Dans cette interprétation, Internet serait une aubaine pour la radio.
 
Ce qui peut surprendre par contre, c’est qu’une majorité de l’écoute via le Web se passe à la maison. Même chez des individus professionnellement actifs, comme les 18 à 54 ans, la première localisation (56% en national) est la maison, suivie du lieu de travail (36%). L’image de l’employé avec le casque branché sur sa station de radio favorite via l’ordinateur de son bureau n’est donc que partiellement vraie…



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Mark Tungate : « Il n'existe aucun autre prix comme les Epica »

Mark Tungate : « Il n'existe aucun autre prix comme les Epica »



DOSSIER  



B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier