FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Si jeunes et déjà si riches (en écrans)

Dimanche 3 Septembre 2017


Seen from Space : Si jeunes et déjà si riches (en écrans)
Partant du nombre moyen d’écrans disponibles pour un individu moyen, nous avons reconstitué la même valeur pour différents profils, par région, sur les données du 1er semestre 2017. Surprise ou pas, le plus grand nombre d’alternatives (autour des 5 écrans dans le ménage) est déclaré par les moins de 25 ans.
 
Assez logiquement, c’est dans les grandes familles (4 personnes et plus) qu’on trouve également des nombres d’écrans très supérieurs à la moyenne. Enfin, les individus appartenant aux catégories sociales les plus aisées (de 1 à 4) sont également les plus dotés en devices.
 
Tout le contraire des seniors, des couches sociales moins favorisées et des petits ménages (qui souvent sont les mêmes). Même s’il existe une petite différence dans l’équipement (un peu plus de 4 écrans par famille en Flandre, un peu moins de 4 en francophonie), la similitude des profils est frappante entre les deux parties de la Belgique.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Miguel Aguza (Ikea) : « Investir dans la qualité apporte une autre dimension à une production audiovisuelle »

Miguel Aguza (Ikea) : « Investir dans la qualité apporte une autre dimension à une production audiovisuelle »



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier