FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Les influenceurs belges en front commun pour l'éthique

Mardi 25 Juillet 2017


Les influenceurs belges en front commun pour l'éthique
Les influenceurs Myriam Baya (La Cuisine c’est simple), Emmanuelle Hubert (Au goût d’Emma), Vanessa Gohy (La Dinette des Grandes) et Heidi Vandenbussche (Living by the Sea et Take me to Sweden) ont ébauché de concert un code d'éthique pour la communauté belge en la matière.
 
« Qu’il soit blogueur, vlogueur, instagrameur ou journaliste, l’influenceur a une responsabilité vis-à-vis de sa communauté, à qui il prescrit un produit ou un service, mais aussi vis-à-vis des marques avec lesquelles il s‘engage dans un partenariat », explique notamment le quatuor. « Dans un souci de transparence, il est aujourd’hui nécessaire de mettre en place un code d’éthique belge, à destination des influenceurs, reconnus ou débutants, qui clarifiera les activités et intérêts de chacun. »
 
L’ébauche est postée sur www.belgianinfluencers.be, site sur lequel le visiteur trouvera également un formulaire de contact pour partager avec les initiatrices du projet ses commentaires, questions, besoins. Le tout sera récolté au cours des semaines à venir, afin d’enrichir le code d’éthique. La version définitive et officielle sera communiquée à la rentrée.
 



ARCHIVE / ASSOCIATIONS

JOBS


INTERVIEW

David Favest (Stib) : « Notre philosophie consiste à prévoir un volet activation dans toutes nos campagnes »

David Favest (Stib) : « Notre philosophie consiste à prévoir un volet activation dans toutes nos campagnes »



DOSSIER  



Mixx Awards 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Effie 2017 : les 13 lauréats  


Bien que les organisateurs gardent secret le nombre de dossiers Effie inscrits au départ, ne permettant pas d'établir un ratio d'une année à l'autre, à l'arrivée, 2017 restera une année record en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier