FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : L'ascension très consensuelle du second écran

Jeudi 29 Juin 2017


Seen from Space : L'ascension très consensuelle du second écran
Qu’est-ce qui monte et qui est très belge ? C’est la consommation TV via d’autres écrans que celui de la télévision. Elle n’est pas (encore) mesurée via l’étude CIM TV, mais elle est suivie en déclaratif dans l’enquête radio. Chacune des trois vagues annuelles du CIM Radio produit donc une valeur relative à la consommation d’émissions TV via PC (fixe et laptop), tablette, smartphone, console multimédia ou "autre".
 
Nous avons agrégé les déclarations de vision via les différents devices pour établir un "net" tous écrans. Pour lisser les "accidents" qu’on peut parfois distinguer d’une vague d’étude à l’autre, nous avons également utilisé des moyennes mobiles sur 3 vagues. Ce qui permet de mettre en évidence une hausse régulière de la pratique de la TV second écran : +32% sur l’ensemble de la période et +51% si l'on considère ce comportement dans la modalité "fréquente" (3 fois et plus par semaine). Elément intéressant : la proportion de vision TV "autres écrans" est pratiquement identique (à un point près) au Nord et au Sud de la Belgique. Un constat qui devrait mener à une extension du périmètre de l’étude TV, aujourd’hui limitée à l’écran classique, qui reste prépondérant, mais n’est - définitivement - plus hégémonique.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Barbara Vangheluwe (De Persgroep) : « Il est difficile de réaliser des campagnes capables de remporter des prix avec des moyens limités »

Barbara Vangheluwe (De Persgroep) : « Il est difficile de réaliser des campagnes capables de remporter des prix avec des moyens limités »



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier