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Seen from Space : Spike pique la curiosité des jeunes hommes flamands

Jeudi 29 Juin 2017


Seen from Space : Spike pique la curiosité des jeunes hommes flamands
Jusque-là dissimulée derrière Nickelodeon dans l’Audimétrie, la chaîne Spike (en régie chez Transfer) révèle en 2017 des arguments certains dans l’offre télévisuelle thématique à destination des hommes néerlandophones. Même si le profil de la télévision commerciale est toujours globalement plus féminin, les temps changent, et cette offre masculine est en perpétuelle expansion.
 
Chaîne du soir (elle succède à Nickelodeon à 21h), Spike est hyper sélective sur les hommes, et particulièrement les plus jeunes (15-34), profil qu’elle partage avec Xite ou Comedy Central. On parle évidemment de volumes d’audience modestes, mais au premier semestre 2017 (entre 21h et 26h), Spike frôlait les 2% de part d’audience et devançait toutes les thématiques sur son cœur d’audience, les hommes 25-34. Seule ombre au tableau, un profil assez downscale par rapport à ses concurrentes.



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