FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Spike pique la curiosité des jeunes hommes flamands

Jeudi 29 Juin 2017


Seen from Space : Spike pique la curiosité des jeunes hommes flamands
Jusque-là dissimulée derrière Nickelodeon dans l’Audimétrie, la chaîne Spike (en régie chez Transfer) révèle en 2017 des arguments certains dans l’offre télévisuelle thématique à destination des hommes néerlandophones. Même si le profil de la télévision commerciale est toujours globalement plus féminin, les temps changent, et cette offre masculine est en perpétuelle expansion.
 
Chaîne du soir (elle succède à Nickelodeon à 21h), Spike est hyper sélective sur les hommes, et particulièrement les plus jeunes (15-34), profil qu’elle partage avec Xite ou Comedy Central. On parle évidemment de volumes d’audience modestes, mais au premier semestre 2017 (entre 21h et 26h), Spike frôlait les 2% de part d’audience et devançait toutes les thématiques sur son cœur d’audience, les hommes 25-34. Seule ombre au tableau, un profil assez downscale par rapport à ses concurrentes.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Miguel Aguza (Ikea) : « Investir dans la qualité apporte une autre dimension à une production audiovisuelle »

Miguel Aguza (Ikea) : « Investir dans la qualité apporte une autre dimension à une production audiovisuelle »



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier