FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Cannes Lions Creative Effectiveness : Dormir dans une toile de Van Gogh

Vendredi 23 Juin 2017


Cannes Lions Creative Effectiveness : Dormir dans une toile de Van Gogh
Comme de coutume, la compétition Creative Effectiveness récompense une campagne déjà inscrite et primée à Cannes. Le Grand Prix va à une activation imaginée par Leo Burnett pour l'Art Institute Of Chicago dans le cadre d’une exposition Van Gogh. Partant du principe que l'on apprécie mieux l'œuvre d'un artiste quand on se plonge complètement dans son univers, les créatifs ont eu l'idée de faire une réplique parfaite d’une célèbre toile du peintre, et plus précisément "La Chambre de Van Gogh à Arles", avant de la proposer à la location, pour la modique somme de 10$ la nuit, sur… Airbnb.

Une idée de génie qui a évidemment remporté un franc succès. Toutes les nuitées ont été réservées en quelques heures et surtout, l'exposition a été la plus visitée de ces 15 dernières années, attirant 200.000 visiteurs. Selon l'agence, la chambre aurait coûté $31.000 pour générer $6 millions en earned media. 
 



ARCHIVE / AWARDS

JOBS


INTERVIEW

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier