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Cannes Lions Creative Effectiveness : Dormir dans une toile de Van Gogh

Vendredi 23 Juin 2017


Cannes Lions Creative Effectiveness : Dormir dans une toile de Van Gogh
Comme de coutume, la compétition Creative Effectiveness récompense une campagne déjà inscrite et primée à Cannes. Le Grand Prix va à une activation imaginée par Leo Burnett pour l'Art Institute Of Chicago dans le cadre d’une exposition Van Gogh. Partant du principe que l'on apprécie mieux l'œuvre d'un artiste quand on se plonge complètement dans son univers, les créatifs ont eu l'idée de faire une réplique parfaite d’une célèbre toile du peintre, et plus précisément "La Chambre de Van Gogh à Arles", avant de la proposer à la location, pour la modique somme de 10$ la nuit, sur… Airbnb.

Une idée de génie qui a évidemment remporté un franc succès. Toutes les nuitées ont été réservées en quelques heures et surtout, l'exposition a été la plus visitée de ces 15 dernières années, attirant 200.000 visiteurs. Selon l'agence, la chambre aurait coûté $31.000 pour générer $6 millions en earned media. 
 



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