FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Les pubards sont-ils des gens normaux ?

Vendredi 23 Juin 2017


 Seen from Space : Les pubards sont-ils des gens normaux ?
Les gens de la pub sont des animaux (media) sociaux et des SVOD addicts. Du moins au Royaume-Uni si on en croit l’étude TV/Ad Nation (Ipsos Connect/Thinkbox). Par comparaison aux gens "normaux" (ceux qui ne travaillent pas dans le pub), la propension à utiliser Facebook ou YouTube est 1,5 fois plus élevée ; 2 fois plus élevée pour WhatsApp, 3 fois pour Pinterest, 4 fois pour Twitter ou Instagram et 7 fois pour LinkedIn ! Pour la SVOD, ils sont 2 fois plus nombreux à avoir souscrit un abonnement auprès de Netflix ou Amazon Prime Video.
 
Testant le vieil adage qu’il est difficile d’être à la fois juge et partie, l’étude britannique s’est penchée sur la manière dont les pubards et les gens normaux, évaluent leur consommation TV/Video. Les deux groupes surestiment énormément le temps consacré à la vision TV/Video autre que la vision TV traditionnelle sur grand écran. Mais ce qui est plus étonnant, c’est que les gens normaux surévaluent moins les volumes que les gens de la pub, qui évaluent vraisemblablement la situation générale à travers un prisme trop techno friendly/connecté. Ainsi, les pubards estiment la part de vision TV consommée sur smartphone/tablette/laptop par les gens normaux à 37%, alors que la très sérieuse et officielle étude BARB la mesure à … 2% ! Même logique pour la SVOD, évaluée à près d’une heure et demie par jour et mesurée à 11 minutes, ou YouTube évaluée à 62 minutes pour 16 mesurées.
 
A côté de ce clin d’œil à notre profession, l’étude réitère la constatation que la publicité télévisée recueille toujours une très forte confiance, de la part des gens de la pub comme des gens normaux. 



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Mark Tungate : « Il n'existe aucun autre prix comme les Epica »

Mark Tungate : « Il n'existe aucun autre prix comme les Epica »



DOSSIER  



B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier