FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Dailymotion se réinvente

Mercredi 21 Juin 2017


Dailymotion se réinvente
Dailymotion (Vivendi) vient d’opérer une profonde refonte de sa plateforme vidéo avec de nouvelles fonctionnalités basées sur la recommandation de contenus et un nouveau player mobile-first. Selon Dailymotion, l’objectif est « de cibler les 18-49 en misant sur des contenus récents et exclusifs, le live et des formats courts ». Le nouveau Dailymotion sera mis en ligne sur desktop et mobile le 5 juillet en France, et tout au long du mois de juillet dans le monde.

La plateforme vidéo se recentre autour de quatre thématiques phare : l’actualité, le sport, la musique et le divertissement via des partenariats avec plusieurs éditeurs, dont CNN, Universal et Vice.
 
Parmi les nouvelles fonctionnalités, de la recommandation de contenus apparaîtra dans le flux de l’utilisateur qui se verra également proposer les sujets et contenus les plus populaires sur le Web, grâce à des algorithmes développés à l’interne. En outre, il pourra classer ses contenus favoris dans sa bibliothèque et constituer ses playlists de musique, issues du catalogue d’Universal. Autre nouveauté, la possibilité de continuer à regarder une vidéo, positionnée en bas à droite de l’écran, tout en naviguant au sein de la plateforme.
 
Côté pub, de nouveaux formats font leur apparition : le Sticky Footer, une vidéo publicitaire qui se positionne en bas de l’écran après le scroll de l’utilisateur ; l’In Video Vertical, qui insère un format pub au sein du player sur le côté droit de la vidéo ; et le Sponsored Topic, avec des contenus sponsorisés dans le flux. Enfin, Dailymotion met en place de nouvelles sources de revenus avec la possibilité d’acheter des places de concert et des produits dérivés. Rappelons que chez nous, Dailymotion est en régie chez Proximus Skynet.



ARCHIVE / MEDIA - ONLINE

JOBS


INTERVIEW

Miguel Aguza (Ikea) : « Investir dans la qualité apporte une autre dimension à une production audiovisuelle »

Miguel Aguza (Ikea) : « Investir dans la qualité apporte une autre dimension à une production audiovisuelle »



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier