FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Cannes Lions Design : Un terrain de foot inhabituel pour créer du lien social

Mercredi 21 Juin 2017


Cannes Lions Design : Un terrain de foot inhabituel pour créer du lien social
"The Unusual Football Field" est le grand vainqueur de la compétition Design. Ce dispositif a été développé dans le quartier pauvre et surpeuplé de Khlong Toei à Bangkok où chaque mètre carré d’espace disponible est compté. Avec tous les problèmes que cela suppose pour occuper les jeunes durant leurs loisirs, et les risques de délinquance… Pour y remédier, en collaboration avec l'agence digitale CJ Worx, AP Thailand, une entreprise publique spécialisée dans l'immobilier, a eu l'idée d'utiliser de petites surfaces de terrain encore vierge d’habitations car souvent insalubres, pour créer des terrains de foot, fussent-ils asymétriques et non rectangulaires selon les règles. A l'origine, le nom du projet avait d'ailleurs été "Think Space", traduisant bien le concept d'occupation "sustainable" de l'espace public. Le choix du foot semblait une évidence : ce sport très populaire en Thaïlande pouvant être pratiqué par toutes les couches de la population et susceptible de renforcer les liens sociaux. 



ARCHIVE / AWARDS

JOBS


INTERVIEW

Alex Thoré (Proximus) : «  Dans notre univers digital, chaque acteur peut tout aussi bien être un concurrent qu'un partenaire »

Alex Thoré (Proximus) : «  Dans notre univers digital, chaque acteur peut tout aussi bien être un concurrent qu'un partenaire »



DOSSIER  



B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier