FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Cannes Lions Design : Un terrain de foot inhabituel pour créer du lien social

Mercredi 21 Juin 2017


Cannes Lions Design : Un terrain de foot inhabituel pour créer du lien social
"The Unusual Football Field" est le grand vainqueur de la compétition Design. Ce dispositif a été développé dans le quartier pauvre et surpeuplé de Khlong Toei à Bangkok où chaque mètre carré d’espace disponible est compté. Avec tous les problèmes que cela suppose pour occuper les jeunes durant leurs loisirs, et les risques de délinquance… Pour y remédier, en collaboration avec l'agence digitale CJ Worx, AP Thailand, une entreprise publique spécialisée dans l'immobilier, a eu l'idée d'utiliser de petites surfaces de terrain encore vierge d’habitations car souvent insalubres, pour créer des terrains de foot, fussent-ils asymétriques et non rectangulaires selon les règles. A l'origine, le nom du projet avait d'ailleurs été "Think Space", traduisant bien le concept d'occupation "sustainable" de l'espace public. Le choix du foot semblait une évidence : ce sport très populaire en Thaïlande pouvant être pratiqué par toutes les couches de la population et susceptible de renforcer les liens sociaux. 



ARCHIVE / AWARDS

JOBS


INTERVIEW

Barbara Vangheluwe (De Persgroep) : « Il est difficile de réaliser des campagnes capables de remporter des prix avec des moyens limités »

Barbara Vangheluwe (De Persgroep) : « Il est difficile de réaliser des campagnes capables de remporter des prix avec des moyens limités »



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier