FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Medialaan et De Persgroep Publishing fusionnent leur régie

Mercredi 21 Juin 2017


Medialaan et De Persgroep Publishing fusionnent leur régie
« Medium first devient Audience first », martelait Ben Jansen lors de l’interview croisée avec François Chaudoir (Space) que nous venons de publier dans notre dernier magazine. Entendez : « la digitalisation change le comportement média à grande vitesse, les mass media sont suivis tant offline qu’online », ajoute le Directeur Commercial de Medialaan. Lequel s’apprête à prendre les commandes d’une nouvelle régie cross-média intégrée, joint-venture 50/50 entre Medialaan et du Persgroep Publishing. Soit les deux plus gros vendeurs d’espaces publicitaires du nord du pays, qui regroupent, pour l'heure 130 personnes chez Medialaan et 80 au Persgroep.

Cette super régie commercialisera tous les produits et marques des deux groupes, on- et offline : les chaînes TV et radio de Medialaan, les journaux et magazines du Persgroep, ainsi que leurs sites web et plateformes digitales. Elle opèrera à partir de Vilvorde dès le 1er janvier 2018. Autre nouveauté, cette structure sera également équipée d’une nouvelle division data, baptisée Trinity et pilotée par Nils van Dam (ex Unilever, AB Inbev et Censydiam).
 
Rappelons que le Persgroep est co-actionnaire de Medialaan avec Roularta.
 
Voici les premiers commentaires des principaux intéressés :
 
Peter Bossaert, CEO Medialaan : « Avec Medialaan, cela fait des années que nous misons sur l’online. Le lancement de cette régie publicitaire cross-média et de Trinity, la data team commune, est un pas important et nécessaire pour réaliser nos ambitions dans le monde de l’online. Nous pensons pouvoir faire un grand bond en avant en tant qu’acteurs locaux dans le service apporté à nos annonceurs et consommateurs en ligne. »
 
Koen Verwee, CEO de Persgroep Publishing : « Je suis enthousiasmé par les possibilités que cette régie unifiée crée pour apporter des réponses aux besoins changeants des annonceurs on- et offline. Plus que jamais, les annonceurs veulent atteindre leur cible avec précision avec des solutions créatives sur mesure. Et l’interlocuteur parfait pour y arriver, c’est notre joint-venture. »
 
 Ben Jansen : « Par cette approche intégrée, nous allons occuper, en tant qu’entreprise belge, une position unique sur le marché de l’online. Chaque jour, des millions de Flamands arrivent sur nos médias online. Nous offrons à nos annonceurs une couverture large et ciblée, dans un environnement de contenu et de communication sûr. De plus, la joint-venture va mener une politique commune en matière d’ad standards, ad verification, ad tools et ad technology. La joint-venture deviendra ainsi pour nos annonceurs une régie compétitive et attirante dans le monde de l’online. »
 
Barbara Vangheluwe, Directrice commerciale du Persgroep Advertising : « Nos médias et nos marques sont complémentaires. Grâce à cette joint-venture, et avec la collaboration de nos clients, nous allons plus que jamais être en mesure de raconter des histoires créatives. Avec plus d’impact, parce que nous aurons un plus large éventail de médias et de marques à offrir. »
 
Nils van Dam : « La combinaison entre le data intelligence et des marques fortes est devenue essentielle pour un business model durable. Trinity va devenir une nouvelle pierre d’angle dans notre nouvelle histoire. »



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY

JOBS


INTERVIEW

Barbara Vangheluwe (De Persgroep) : « Il est difficile de réaliser des campagnes capables de remporter des prix avec des moyens limités »

Barbara Vangheluwe (De Persgroep) : « Il est difficile de réaliser des campagnes capables de remporter des prix avec des moyens limités »



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier