FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Cannes Lions Print & Publishing : Burger King met le feu

Lundi 19 Juin 2017


Cannes Lions Print & Publishing : Burger King met le feu
Burger King (pour rappel, Annonceur de l'année à Cannes) et son agence David repartent avec le Grand Prix en Print & Publishing pour une campagne bien de saison si l'on ose dire. On sait que les steaks du roi du burger sont cuits au grill. C'est que l'on sait moins, c'est que cette méthode de cuisson est à l'origine de plusieurs incendies à l'intérieur des restaurants BK ; l'enseigne serait même la championne en la matière… L'annonceur s'est replongé dans ses archives pour ressortir des clichés de trois restaurants en flammes. Ni trucage ni photoshop. Il s’agit de vraies photos d'incendies (lesquelles n'ont provoqué aucune victime, heureusement) en Pennsylvanie, en Orégon et en Italie. Vous l'aurez compris, la campagne insiste sur la promesse de Burger King ("Flame grilled since 1954"). Elle transforme un élément négatif (le risque d'accident) en une prise de parole positive, montrant que l'ADN de la marque passe avant tout.
 



ARCHIVE / AWARDS

JOBS


INTERVIEW

Mark Tungate : « Il n'existe aucun autre prix comme les Epica »

Mark Tungate : « Il n'existe aucun autre prix comme les Epica »



DOSSIER  



B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier