FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Cannes Lions Print & Publishing : Burger King met le feu

Lundi 19 Juin 2017


Cannes Lions Print & Publishing : Burger King met le feu
Burger King (pour rappel, Annonceur de l'année à Cannes) et son agence David repartent avec le Grand Prix en Print & Publishing pour une campagne bien de saison si l'on ose dire. On sait que les steaks du roi du burger sont cuits au grill. C'est que l'on sait moins, c'est que cette méthode de cuisson est à l'origine de plusieurs incendies à l'intérieur des restaurants BK ; l'enseigne serait même la championne en la matière… L'annonceur s'est replongé dans ses archives pour ressortir des clichés de trois restaurants en flammes. Ni trucage ni photoshop. Il s’agit de vraies photos d'incendies (lesquelles n'ont provoqué aucune victime, heureusement) en Pennsylvanie, en Orégon et en Italie. Vous l'aurez compris, la campagne insiste sur la promesse de Burger King ("Flame grilled since 1954"). Elle transforme un élément négatif (le risque d'accident) en une prise de parole positive, montrant que l'ADN de la marque passe avant tout.
 



ARCHIVE / AWARDS

JOBS


INTERVIEW

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier