FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Cannes Lions : Promo & Activation, PR, Cyber et Outdoor, les shortlists du jour

Dimanche 18 Juin 2017


Cannes Lions : Promo & Activation, PR, Cyber et Outdoor, les shortlists du jour
22 shortlists sont à mettre à l’actif des agences belges dans les compétitions Promo & Activation, PR, Cyber et Outdoor. Comme on pouvait s’y attendre, c’est dans la première qu’on en compte le plus. A ce stade, c'est "Coins of Hope" de These Days pour Child Focus qui a le plus de chance de remporter l'un ou l'autre Lion.

Sur les 60 inscriptions belges en Promo&Activation, les jurés cannois parmi lesquels on retrouvait Pieter Staes (These Days), en ont retenu huit. Dont trois pour les "Skin Memories" de BBDO pour Euromelanoma et deux pour "Coins of Hope". Sont également en finale dans cette compétition : "The impossible signing session" de DDB pour Bol.com, "Remumber" de FamousGrey pour Ketnet et "Notfairbnb" de TBWA pour Solidarité Grands Froids.
 
Les campagnes "Coins of Hope" et "The impossible signing session" signent également deux shortlists chacune en PR, où l'on retrouve encore "Notfairbnb", ainsi que "Surprise Selection" de LDV United pour Special Olympics et "I’m still here" de DDB pour Alzheimer Liga. Rappelons que la Belgique était représentée dans le jury PR par Annick Boyen (Weber Shandwick).
 
En Cyber, où Katrien Bottez (FamousGrey) siégeait dans le jury, on compte quatre finalistes : "Meet the Real Stars" et "Pre-Roll Concerts" de DDB pour respectivement IKEA et StuBru, "Shares for Shares" de Happiness pour Homeyz, ainsi que "Klarafy" de FamousGrey pour Klara.
 
Enfin, en Outdoor, la shortlist belge se résume à "Coins of Hope", avec tout de même trois citations.
 
A noter qu'aucune campagne belge parmi les 10 inscrites (seulement) en Print & Publishing n'a trouvé grâce aux yeux des jurés cannois. Idem en Innovation et en Glass où, il est vrai, on ne comptait respectivement que cinq et deux campagnes belges inscrites.



ARCHIVE / CANNES LIONS 2017

JOBS


INTERVIEW

Alex Thoré (Proximus) : «  Dans notre univers digital, chaque acteur peut tout aussi bien être un concurrent qu'un partenaire »

Alex Thoré (Proximus) : «  Dans notre univers digital, chaque acteur peut tout aussi bien être un concurrent qu'un partenaire »



DOSSIER  



B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier