FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : "Legacy media" = advertising friendly media ?

Samedi 17 Juin 2017


Seen from Space :
Selon une récente étude de Kantar Media, les gens sont nettement plus tolérants vis-à-vis de la publicité dans les médias traditionnels que dans les nouveaux médias. Le rapport est basé sur un sondage auprès de plus de 5.000 personnes (18+ avec accès à Internet) dans cinq pays (Brésil, Chine, France, Royaume-Uni, États-Unis).

L’institut a créé une sorte d’indice de tolérance sur base de la différence entre le pourcentage de ceux qui déclarent apprécier la pub, et ceux qui déclarent ne pas l’aimer. La presse (papier), l’out of home et le cinéma recueillent des scores positifs élevés, à l’autre bout de l’échelle on trouve la TV/Video online. La TV affiche un score quasi neutre, tout comme les médias sociaux. La radio quant à elle est le seul média historique à récolter un score (légèrement) négatif - l’expérience généralisée et très captive de l’auditeur/conducteur y est peut-être pour quelque-chose. Un split par âge serait évidemment bienvenu, l’acceptation suivant les médias étant vraisemblablement très différente sur ce critère.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Alex Thoré (Proximus) : «  Dans notre univers digital, chaque acteur peut tout aussi bien être un concurrent qu'un partenaire »

Alex Thoré (Proximus) : «  Dans notre univers digital, chaque acteur peut tout aussi bien être un concurrent qu'un partenaire »



DOSSIER  



B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier