FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : "Legacy media" = advertising friendly media ?

Samedi 17 Juin 2017


Seen from Space :
Selon une récente étude de Kantar Media, les gens sont nettement plus tolérants vis-à-vis de la publicité dans les médias traditionnels que dans les nouveaux médias. Le rapport est basé sur un sondage auprès de plus de 5.000 personnes (18+ avec accès à Internet) dans cinq pays (Brésil, Chine, France, Royaume-Uni, États-Unis).

L’institut a créé une sorte d’indice de tolérance sur base de la différence entre le pourcentage de ceux qui déclarent apprécier la pub, et ceux qui déclarent ne pas l’aimer. La presse (papier), l’out of home et le cinéma recueillent des scores positifs élevés, à l’autre bout de l’échelle on trouve la TV/Video online. La TV affiche un score quasi neutre, tout comme les médias sociaux. La radio quant à elle est le seul média historique à récolter un score (légèrement) négatif - l’expérience généralisée et très captive de l’auditeur/conducteur y est peut-être pour quelque-chose. Un split par âge serait évidemment bienvenu, l’acceptation suivant les médias étant vraisemblablement très différente sur ce critère.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier