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Seen from Space : "Legacy media" = advertising friendly media ?

Samedi 17 Juin 2017


Seen from Space :
Selon une récente étude de Kantar Media, les gens sont nettement plus tolérants vis-à-vis de la publicité dans les médias traditionnels que dans les nouveaux médias. Le rapport est basé sur un sondage auprès de plus de 5.000 personnes (18+ avec accès à Internet) dans cinq pays (Brésil, Chine, France, Royaume-Uni, États-Unis).

L’institut a créé une sorte d’indice de tolérance sur base de la différence entre le pourcentage de ceux qui déclarent apprécier la pub, et ceux qui déclarent ne pas l’aimer. La presse (papier), l’out of home et le cinéma recueillent des scores positifs élevés, à l’autre bout de l’échelle on trouve la TV/Video online. La TV affiche un score quasi neutre, tout comme les médias sociaux. La radio quant à elle est le seul média historique à récolter un score (légèrement) négatif - l’expérience généralisée et très captive de l’auditeur/conducteur y est peut-être pour quelque-chose. Un split par âge serait évidemment bienvenu, l’acceptation suivant les médias étant vraisemblablement très différente sur ce critère.



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