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Seen from Space : Un mois de pub sur TF1, 2 semaines de 35 heures...

Samedi 17 Juin 2017


Seen from Space : Un mois de pub sur TF1, 2 semaines de 35 heures...
La régie Transfer a donc récemment annoncé qu’elle commercialiserait une grande partie de l’inventaire TF1, avec un chiffre cité de 1.000 écrans publicitaires par mois. En soi, cette charge est moindre que celle d’une chaîne belge francophone : les principaux émetteurs commercialisés par IP et RMB diffusaient chacun en moyenne 1.330 écrans pubs par mois en 2016. Mais les plages publicitaires de la première chaîne française ne sont pas gérées comme en Belgique francophone : chez nos voisins, on pratique activement le tunnel publicitaire, avec une durée moyenne supérieure à 4 minutes (moins de 2 chez nous). Tenant compte du nombre d’écrans publicitaires évoqué et de la durée mesurée en 2013-2015 pour ces blocs, l’inventaire potentiel proposé par Transfer serait donc de 70 heures par mois. Une grosse différence ici avec les concurrentes belges francophones, puisque les principales d’entre elles, RTL-TVI et La Une, n’ont diffusé en 2016 "que" respectivement 51 et 44 heures de publicité sur un mois moyen. Plus de détails ici.



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