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Cannes Lions : les Belges économisent, les USA cassent leur tirelire again

Vendredi 16 Juin 2017


Cannes Lions : les Belges économisent, les USA cassent leur tirelire again
41.170 inscriptions, soit environ 2.000 de moins que l’an dernier. Tel est le nombre de travaux alignés aux différentes compétitions cannoises cette année.

Nos troupes en ont inscrit 473. C'est 59 de moins par rapport à l'édition précédente. Avec 60 campagnes noir/jaune/roue, Promo & Activation est la compétition la plus courue pas nos agences. Logiquement, elle est suivie de près par les Direct Lions qui enregistrent 59 inscriptions belges. Suivent, dans l'ordre décroissant, les compétitions Media (55), PR (46), Cyber (39), Radio, Outdoor et Health & Wellness (29), Mobile (25), Design (19), Films (17), Film Craft (14), Print & Publishing (10), Digital Craft (9), Entertainment (8), Product Design (6), Innovation et Entertainment for Music (5), Creative Data et Titanium (3), Glass (2) et Integrated (1). Nos troupes n'ont rien inscrit en Creative Effectiveness et Pharma Lions.

Les USA sont à nouveau le pays le plus dépensier avec au compteur pas moins de 9.534 inscriptions, soit… 6.384 de plus que le Royaume-Uni et ses 3.150 entrées (vs respectivement 9.702 et 3.214 en 2016). Le Brésil est sur la troisième marche de ce premier podium cannois avec 3.020 Lions en puissance.
 
A nouveau, c'est la compétition Promo & Activation qui s'octroie la plus grosse part du gâteau avec 3.432 inscriptions. Print & Publishing suit de près avec 3.276 participants. Vient ensuite la compétition Media (2.949), suivie de Cyber (2893) et Design (2.780). Cinq autres compétitions dépassent encore la barre des 2.000 entrées chacune : Direct (2.719), Film (2.609), Film Craft (2.490), Health & Wellness (2.245) et, last but not least, PR (2.208).
 
Les Cannes Lions 2017 ont ouvert leurs portes ce 17 juin pour les refermer le 24 juin. 



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