FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Meet Mrs Graham, par Damien Lemaire (MM)

Vendredi 9 Juin 2017


Meet Mrs Graham, par Damien Lemaire (MM)
Au risque de passer aussi pour un extraterrestre, j'ai un sérieux problème avec Graham, et ce, dès que l'ai rencontré. J'ai beau l'avoir disséqué sous toutes les coutures, comme on m'y invitait gentiment, concept compris, rien n'y a fait…

Je m'explique. Pour les Vénusiennes et les Martiens qui nous lisent, Graham a été enfanté par Clemenger BBDO Melbourne et Transport Accident Commission Victoria, dans le cadre d'une campagne de sensibilisation à la sécurité routière. Graham est "a reminder of just how vulnerable our bodies really are"…
 
Franchement, qu'est-ce qu'on s'en f… ! Perso, je préfère décéder plus ou moins potable dans un accident de la route, que de ressembler à un monstre, même indestructible, toute ma vie… D'autant plus que les cousins, cousines, tantes et oncles de Graham, autrement dit les ingénieurs des constructeurs automobiles font un boulot remarquable en la matière, en repoussant toujours un peu plus vite et loin les limites de notre vulnérabilité autoroutière. Le tout, cerise sur le gâteau, sous le couvert précieux de leurs amis designers, qui eux n'ont pas d'égal pour faire de la bête, et plus précisément de leur… monstre de technologie, une belle…
 
Ce sont ces pensées, faites de lignes et de courbes, qui m'ont enfin ouvert les yeux : et si Graham était une femme ! Mesdames… Mesdames… Du calme… Je vous entends jusqu'ici… Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit… Pour une fois, laissez-moi terminer ma phrase : et si Graham était une femme et surtout, si elle avait été enfantée pour une campagne de sensibilisation à la lutte contre les… violences conjugales. Mrs Graham serait alors "a reminder of just how vulnerable the women's bodies really are"…
 
Dans un monde où, comme d'ailleurs l'ont très bien compris Clemenger BBDO Melbourne et TACV, les images réelles, chocs et gores ne font plus recette en matière de sensibilisation (du moins du côté du grand public), Mrs Graham n'aurait-elle pas plus d'impact (sans mauvais jeu de mots) que son pendant masculin ?
 
Personnellement, vous l'aurez compris, j'en suis convaincu. Cela me rappellerait davantage combien nos femmes, dans toute leur diversité, sont belles et, effectivement, fragiles. Ce qui, pour le coup, me donnerait réellement envie de les aider, soutenir et protéger, à commencer par Mrs Graham, des vrais... monstres.



ARCHIVE / BRANDS - ACTIVATION

JOBS




INTERVIEW

Thierry Brynaert (Wavemaker) :

Thierry Brynaert (Wavemaker) : "Je refuse de brader les nouvelles compétences qui revaloriseront le travail des agences"



DOSSIER  



La confiance dans les grandes marques n'a jamais été aussi faible   


L’édition 2017 de l’étude Connected Life menée par le bureau d’études Kantar TNS, se penche sur la confiance des consommateurs envers les marques, à l’aune d’une époque confuse où les fake news...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment annoncer de manière ciblée avec la technologie prédictive de Predicube  


Predicube, la spin-off de l’Université d’Anvers et iMinds, lancée en 2014 et spécialisée en data prédictives et profiling, a dévoilé les résultats de sa 50ième campagne. Celle-ci a été menée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier