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Seen From Space : On air, online, in the air ou rien de tout ça ?

Vendredi 9 Juin 2017


Seen From Space : On air, online, in the air ou rien de tout ça ?
La dernière vague de l’étude Radio (2017-1) montre deux tableaux (Nord/Sud) très différents de l’évolution de l’écoute via Internet. En Flandre, on observe une très forte progression de ce type d’écoute sur les 25-54, qui atteint quelque 12%, avec des temps moyens qui explosent sur les 35-54 (autour de 25 minutes).
 
Par contre, le Sud défie toute prévision. Alors que la progression Q1 2016/Q1 2015 était globalement spectaculaire, on observe étonnamment en ce début d’année 2017 un recul sur les 12-44 ans, profil pourtant a priori favorable à ce genre d’évolution. Situation réellement paradoxale, entre un recul brutal sur les 12-24 ans et les seuls 45+ en progression, avec comme résultante un quasi statu quo sur le 12+.
 
Les auditeurs flamands écoutent globalement plus la radio que les auditeurs francophones on le sait, mais via Internet, c’est du simple au double.



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