FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen From Space : On air, online, in the air ou rien de tout ça ?

Vendredi 9 Juin 2017


Seen From Space : On air, online, in the air ou rien de tout ça ?
La dernière vague de l’étude Radio (2017-1) montre deux tableaux (Nord/Sud) très différents de l’évolution de l’écoute via Internet. En Flandre, on observe une très forte progression de ce type d’écoute sur les 25-54, qui atteint quelque 12%, avec des temps moyens qui explosent sur les 35-54 (autour de 25 minutes).
 
Par contre, le Sud défie toute prévision. Alors que la progression Q1 2016/Q1 2015 était globalement spectaculaire, on observe étonnamment en ce début d’année 2017 un recul sur les 12-44 ans, profil pourtant a priori favorable à ce genre d’évolution. Situation réellement paradoxale, entre un recul brutal sur les 12-24 ans et les seuls 45+ en progression, avec comme résultante un quasi statu quo sur le 12+.
 
Les auditeurs flamands écoutent globalement plus la radio que les auditeurs francophones on le sait, mais via Internet, c’est du simple au double.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier