FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen From Space : On air, online, in the air ou rien de tout ça ?

Vendredi 9 Juin 2017


Seen From Space : On air, online, in the air ou rien de tout ça ?
La dernière vague de l’étude Radio (2017-1) montre deux tableaux (Nord/Sud) très différents de l’évolution de l’écoute via Internet. En Flandre, on observe une très forte progression de ce type d’écoute sur les 25-54, qui atteint quelque 12%, avec des temps moyens qui explosent sur les 35-54 (autour de 25 minutes).
 
Par contre, le Sud défie toute prévision. Alors que la progression Q1 2016/Q1 2015 était globalement spectaculaire, on observe étonnamment en ce début d’année 2017 un recul sur les 12-44 ans, profil pourtant a priori favorable à ce genre d’évolution. Situation réellement paradoxale, entre un recul brutal sur les 12-24 ans et les seuls 45+ en progression, avec comme résultante un quasi statu quo sur le 12+.
 
Les auditeurs flamands écoutent globalement plus la radio que les auditeurs francophones on le sait, mais via Internet, c’est du simple au double.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Jason Romeyko (Serviceplan):

Jason Romeyko (Serviceplan): "Ce ne sont pas les marketers qui font les marques, mais les consommateurs via leurs conversations"



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier