FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Vivement septembre...

Vendredi 9 Juin 2017


Seen from Space : Vivement septembre...
 Si l’on exclut Internet dont les chiffres 2016 et 2017 ne sont pas du tout comparables, le premier quadrimestre se termine par un mois d’avril dramatiquement bas dans l’étude MDB. Les investissements ne décollent pas, bien au contraire.
 
Après une stabilisation en mars, avril affiche une chute de 12%. La TV, l’affichage, la presse gratuite, même la radio pourtant largement bénéficiaire au premier trimestre, perdent plus de 10% par rapport à avril 2016 ; les quotidiens quant à eux chutent de plus de 20% !
 
D’un point de vue sectoriel, c’est du côté des produits de grande consommation que le recul est le plus brutal - produits d’entretien, mais surtout alimentation et produits de beauté/hygiène (-20% vs YTD 2016). Alors que, sur les quatre premiers mois, on est déjà à un piètre -5%, le mois de mai n’annonce malheureusement pas d’embellie. Tous les espoirs se portent maintenant sur le second semestre.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Alex Thoré (Proximus) : «  Dans notre univers digital, chaque acteur peut tout aussi bien être un concurrent qu'un partenaire »

Alex Thoré (Proximus) : «  Dans notre univers digital, chaque acteur peut tout aussi bien être un concurrent qu'un partenaire »



DOSSIER  



B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier