FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Vivement septembre...

Vendredi 9 Juin 2017


Seen from Space : Vivement septembre...
 Si l’on exclut Internet dont les chiffres 2016 et 2017 ne sont pas du tout comparables, le premier quadrimestre se termine par un mois d’avril dramatiquement bas dans l’étude MDB. Les investissements ne décollent pas, bien au contraire.
 
Après une stabilisation en mars, avril affiche une chute de 12%. La TV, l’affichage, la presse gratuite, même la radio pourtant largement bénéficiaire au premier trimestre, perdent plus de 10% par rapport à avril 2016 ; les quotidiens quant à eux chutent de plus de 20% !
 
D’un point de vue sectoriel, c’est du côté des produits de grande consommation que le recul est le plus brutal - produits d’entretien, mais surtout alimentation et produits de beauté/hygiène (-20% vs YTD 2016). Alors que, sur les quatre premiers mois, on est déjà à un piètre -5%, le mois de mai n’annonce malheureusement pas d’embellie. Tous les espoirs se portent maintenant sur le second semestre.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Barbara Vangheluwe (De Persgroep) : « Il est difficile de réaliser des campagnes capables de remporter des prix avec des moyens limités »

Barbara Vangheluwe (De Persgroep) : « Il est difficile de réaliser des campagnes capables de remporter des prix avec des moyens limités »



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier