FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Vivement septembre...

Vendredi 9 Juin 2017


Seen from Space : Vivement septembre...
 Si l’on exclut Internet dont les chiffres 2016 et 2017 ne sont pas du tout comparables, le premier quadrimestre se termine par un mois d’avril dramatiquement bas dans l’étude MDB. Les investissements ne décollent pas, bien au contraire.
 
Après une stabilisation en mars, avril affiche une chute de 12%. La TV, l’affichage, la presse gratuite, même la radio pourtant largement bénéficiaire au premier trimestre, perdent plus de 10% par rapport à avril 2016 ; les quotidiens quant à eux chutent de plus de 20% !
 
D’un point de vue sectoriel, c’est du côté des produits de grande consommation que le recul est le plus brutal - produits d’entretien, mais surtout alimentation et produits de beauté/hygiène (-20% vs YTD 2016). Alors que, sur les quatre premiers mois, on est déjà à un piètre -5%, le mois de mai n’annonce malheureusement pas d’embellie. Tous les espoirs se portent maintenant sur le second semestre.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier