FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Diffusions PQ 2013-T3: léger recul Print+Digital

Dimanche 3 Novembre 2013


Selon les moyennes mobiles CIM arrêtées au troisième trimestre, la diffusion payante Print+Digital des quotidiens affiche un recul de 1,32% par rapport à l’an dernier. Ventilé par région linguistique, ce recul est de 3,17% pour les titres francophones et de 0,56% pour les titres néerlandophones. En Flandre, on pointera essentiellement De Tijd, en hausse de 1,79%, et les titres de Concentra - Belang van Limburg et Gazet van Antwerpen -, en baisse de respectivement 1,97% et 1,40% ; Het Nieuwsblad recule également d’un peu plus d’un pourcent et les autres titres sont stables. Côté francophone, les écarts sont plus évidents : La DH plonge à -7,13%, l’Echo recule de 3,99%, Le Soir perd 3,16%, La Libre 2,45%, L’Avenir 2,34% ; le groupe Sudpresse s’en tient à -1,85%. Si l’on prend la seule diffusion payante Print, le recul est encore plus marqué dans le Sud (-5,46% vs -1,46%), avec une perte de plus de 10% pour L’Echo, de 8% pour La DH et de 7% pour Le Soir ; Sudpresse est à -5%, La Libre à -4% et L’Avenir avoisine les -3%. Sur les seules éditions papier, tous les journaux flamands sont également en recul, avec des variations toutefois moins marquées, allant de -4% pour De Tijd à -0,4% pour De Standaard.   



ARCHIVE / INTELLIGENCE - DATA PLACE

JOBS


INTERVIEW

Pierre Bertrand : « Plus qu'une régie, Welcome Media se positionne comme le centre d'expertise en In-Home Advertising »

Pierre Bertrand : « Plus qu'une régie, Welcome Media se positionne comme le centre d'expertise en In-Home Advertising »



DOSSIER  



Quand le média et la création prennent le même avion  


La mise sur pied de Havas Village, Publicis One, WPP Hub et BOATS chez nous, mais aussi la décision de Toyota Europe de ses budgets création et média à The &Partnership. Ou encore la participation...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le difficile accouchement de l'étude stratégique cross-média  


Depuis l’an dernier, les acteurs du marché travaillent au sein du CIM à l’élaboration d’une nouvelle étude stratégique centrale. Mais le chantier avance lentement. Les attentes des médias ne sont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


B2B Press & Communication Awards : les lauréats  


Quelque 200 personnes ont assisté hier soir à la troisième soirée de gala des B2B Press & Communication Awards qui se déroulait à Bozar. Parmi les 11 prix décernés par le Jury de Stephan Salberter...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier