FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Diffusions PQ 2013-T3: léger recul Print+Digital

Dimanche 3 Novembre 2013


Selon les moyennes mobiles CIM arrêtées au troisième trimestre, la diffusion payante Print+Digital des quotidiens affiche un recul de 1,32% par rapport à l’an dernier. Ventilé par région linguistique, ce recul est de 3,17% pour les titres francophones et de 0,56% pour les titres néerlandophones. En Flandre, on pointera essentiellement De Tijd, en hausse de 1,79%, et les titres de Concentra - Belang van Limburg et Gazet van Antwerpen -, en baisse de respectivement 1,97% et 1,40% ; Het Nieuwsblad recule également d’un peu plus d’un pourcent et les autres titres sont stables. Côté francophone, les écarts sont plus évidents : La DH plonge à -7,13%, l’Echo recule de 3,99%, Le Soir perd 3,16%, La Libre 2,45%, L’Avenir 2,34% ; le groupe Sudpresse s’en tient à -1,85%. Si l’on prend la seule diffusion payante Print, le recul est encore plus marqué dans le Sud (-5,46% vs -1,46%), avec une perte de plus de 10% pour L’Echo, de 8% pour La DH et de 7% pour Le Soir ; Sudpresse est à -5%, La Libre à -4% et L’Avenir avoisine les -3%. Sur les seules éditions papier, tous les journaux flamands sont également en recul, avec des variations toutefois moins marquées, allant de -4% pour De Tijd à -0,4% pour De Standaard.   



ARCHIVE / INTELLIGENCE - DATA PLACE

JOBS




INTERVIEW

Laurent Lejeune (DAN) : « Notre groupe a la volonté d'être plus qu'une agence média »

Laurent Lejeune (DAN) : « Notre groupe a la volonté d'être plus qu'une agence média »



DOSSIER  



Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier