FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Diffusions PQ 2013-T3: léger recul Print+Digital

Dimanche 3 Novembre 2013


Selon les moyennes mobiles CIM arrêtées au troisième trimestre, la diffusion payante Print+Digital des quotidiens affiche un recul de 1,32% par rapport à l’an dernier. Ventilé par région linguistique, ce recul est de 3,17% pour les titres francophones et de 0,56% pour les titres néerlandophones. En Flandre, on pointera essentiellement De Tijd, en hausse de 1,79%, et les titres de Concentra - Belang van Limburg et Gazet van Antwerpen -, en baisse de respectivement 1,97% et 1,40% ; Het Nieuwsblad recule également d’un peu plus d’un pourcent et les autres titres sont stables. Côté francophone, les écarts sont plus évidents : La DH plonge à -7,13%, l’Echo recule de 3,99%, Le Soir perd 3,16%, La Libre 2,45%, L’Avenir 2,34% ; le groupe Sudpresse s’en tient à -1,85%. Si l’on prend la seule diffusion payante Print, le recul est encore plus marqué dans le Sud (-5,46% vs -1,46%), avec une perte de plus de 10% pour L’Echo, de 8% pour La DH et de 7% pour Le Soir ; Sudpresse est à -5%, La Libre à -4% et L’Avenir avoisine les -3%. Sur les seules éditions papier, tous les journaux flamands sont également en recul, avec des variations toutefois moins marquées, allant de -4% pour De Tijd à -0,4% pour De Standaard.   



ARCHIVE / INTELLIGENCE - DATA PLACE

JOBS


INTERVIEW

Frédéric Zouag (Agency MManager 2017) : « Je suis resté fidèle à mes coups de coeur »

Frédéric Zouag (Agency MManager 2017) : « Je suis resté fidèle à mes coups de coeur »



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier