FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Diffusions PQ 2013-T3: léger recul Print+Digital

Dimanche 3 Novembre 2013


Selon les moyennes mobiles CIM arrêtées au troisième trimestre, la diffusion payante Print+Digital des quotidiens affiche un recul de 1,32% par rapport à l’an dernier. Ventilé par région linguistique, ce recul est de 3,17% pour les titres francophones et de 0,56% pour les titres néerlandophones. En Flandre, on pointera essentiellement De Tijd, en hausse de 1,79%, et les titres de Concentra - Belang van Limburg et Gazet van Antwerpen -, en baisse de respectivement 1,97% et 1,40% ; Het Nieuwsblad recule également d’un peu plus d’un pourcent et les autres titres sont stables. Côté francophone, les écarts sont plus évidents : La DH plonge à -7,13%, l’Echo recule de 3,99%, Le Soir perd 3,16%, La Libre 2,45%, L’Avenir 2,34% ; le groupe Sudpresse s’en tient à -1,85%. Si l’on prend la seule diffusion payante Print, le recul est encore plus marqué dans le Sud (-5,46% vs -1,46%), avec une perte de plus de 10% pour L’Echo, de 8% pour La DH et de 7% pour Le Soir ; Sudpresse est à -5%, La Libre à -4% et L’Avenir avoisine les -3%. Sur les seules éditions papier, tous les journaux flamands sont également en recul, avec des variations toutefois moins marquées, allant de -4% pour De Tijd à -0,4% pour De Standaard.   



ARCHIVE / INTELLIGENCE - DATA PLACE

JOBS


INTERVIEW

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier