FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Burger King Philippe, par André Réclame

Dimanche 28 Mai 2017


Burger King Philippe, par André Réclame
Quand on s’appelle Burger King, qu’on s’installe dans un royaume et qu’on a une tradition de coup de com’ bien léchés, on devait s’attendre à un brin de provoc. Burger King nous délivre une campagne somme toute attendue.

C’est la réaction du palais qui aura retenu toute mon attention. Depuis des années et la reprise en main par le Roi Philippe, la royauté a voulu moderniser son image, y compris sur les médias sociaux. La récente visite de Donald Trump et des dirigeants a été un succès. Notre Mathilde a soutenu la compétition face à une Melania qui ne ménage pas ses efforts pour crever l’écran.
 
On aurait attendu un peu d’humour face à la campagne Burger King comme lorsqu’Emmanuel Macron a reçu un oeuf en pleine tête. Si j’avais été dircom du roi (non, je ne postule pas), j’aurais tweeté le roi un burger entre les mains précisant : "Mes burgers préférés sont ceux préparés par Mathilde". Aujourd'hui, un leader fut-il Roi doit pouvoir dialoguer et démontrer que, comme tout être humain, il a de l’humour, et non se réfugier derrière des procédures ou la loi comme l’avait fait avant lui Delta Airlines.
 
Occasion manquée sauf si le roi se rend à Anvers chez Burger King pour y déguster un Whopper. Chiche Philippe ?
 
André Réclame



ARCHIVE / BRANDS - STRATEGY

JOBS


INTERVIEW

Karolien Vanhelden (THoM) : «  Ce n'est plus mobile first, mais machine learning first  »

Karolien Vanhelden (THoM) : «  Ce n'est plus mobile first, mais machine learning first  »



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier