FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Burger King Philippe, par André Réclame

Dimanche 28 Mai 2017


Burger King Philippe, par André Réclame
Quand on s’appelle Burger King, qu’on s’installe dans un royaume et qu’on a une tradition de coup de com’ bien léchés, on devait s’attendre à un brin de provoc. Burger King nous délivre une campagne somme toute attendue.

C’est la réaction du palais qui aura retenu toute mon attention. Depuis des années et la reprise en main par le Roi Philippe, la royauté a voulu moderniser son image, y compris sur les médias sociaux. La récente visite de Donald Trump et des dirigeants a été un succès. Notre Mathilde a soutenu la compétition face à une Melania qui ne ménage pas ses efforts pour crever l’écran.
 
On aurait attendu un peu d’humour face à la campagne Burger King comme lorsqu’Emmanuel Macron a reçu un oeuf en pleine tête. Si j’avais été dircom du roi (non, je ne postule pas), j’aurais tweeté le roi un burger entre les mains précisant : "Mes burgers préférés sont ceux préparés par Mathilde". Aujourd'hui, un leader fut-il Roi doit pouvoir dialoguer et démontrer que, comme tout être humain, il a de l’humour, et non se réfugier derrière des procédures ou la loi comme l’avait fait avant lui Delta Airlines.
 
Occasion manquée sauf si le roi se rend à Anvers chez Burger King pour y déguster un Whopper. Chiche Philippe ?
 
André Réclame



ARCHIVE / BRANDS - STRATEGY






INTERVIEW

An Caers (Medialaan) : « La technologie nous aidera à diffuser nos histoires sur un nombre toujours plus grand de plateformes »

An Caers (Medialaan) : « La technologie nous aidera à diffuser nos histoires sur un nombre toujours plus grand de plateformes »



DOSSIER  



BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier