FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Les folders au top chez les Flodders

Mercredi 24 Mai 2017


Seen from Space : Les folders au top chez les Flodders
Aux Pays-Bas, Nationaal Onderzoek Multimedia (NOM) est le Joint Industry Committee qui supervise le suivi des diffusions et les études d’audience de la presse dans ses versions papier et digitale. Dépassant les médias traditionnels, son champ d’action s’est étendu aux folders depuis quelques années. Apportant au passage un gage de sérieux méthodologique. Il permet de donner une idée de la résilience de ce moyen de communication pourtant décrié. Dans certaines limites, on peut comparer ses chiffres à ceux de l’étude MyShopi réalisée en Belgique sur le même sujet, mais sur un univers différent (18+ vs 13+ pour NOM).

Intégralement administrée en ligne sur un échantillon de répondants nettement plus faible que son homologue hollandaise, l’étude belge pourrait faire croire que les folders digitaux ont atteint une masse critique (plus de 50% de lecture). L’approche néerlandaise est plus nuancée et probablement plus réaliste (32%, dans un pays où Internet est quasi généralisé), s’appuyant sur des méthodes contrôlées et un très vaste panel de répondants. Heureusement certains insights sont assez proches, comme la résilience du papier qui dépasse encore largement les 80% de pénétration. 



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier