FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Les folders au top chez les Flodders

Mercredi 24 Mai 2017


Seen from Space : Les folders au top chez les Flodders
Aux Pays-Bas, Nationaal Onderzoek Multimedia (NOM) est le Joint Industry Committee qui supervise le suivi des diffusions et les études d’audience de la presse dans ses versions papier et digitale. Dépassant les médias traditionnels, son champ d’action s’est étendu aux folders depuis quelques années. Apportant au passage un gage de sérieux méthodologique. Il permet de donner une idée de la résilience de ce moyen de communication pourtant décrié. Dans certaines limites, on peut comparer ses chiffres à ceux de l’étude MyShopi réalisée en Belgique sur le même sujet, mais sur un univers différent (18+ vs 13+ pour NOM).

Intégralement administrée en ligne sur un échantillon de répondants nettement plus faible que son homologue hollandaise, l’étude belge pourrait faire croire que les folders digitaux ont atteint une masse critique (plus de 50% de lecture). L’approche néerlandaise est plus nuancée et probablement plus réaliste (32%, dans un pays où Internet est quasi généralisé), s’appuyant sur des méthodes contrôlées et un très vaste panel de répondants. Heureusement certains insights sont assez proches, comme la résilience du papier qui dépasse encore largement les 80% de pénétration. 



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Alex Thoré (Proximus) : «  Dans notre univers digital, chaque acteur peut tout aussi bien être un concurrent qu'un partenaire »

Alex Thoré (Proximus) : «  Dans notre univers digital, chaque acteur peut tout aussi bien être un concurrent qu'un partenaire »



DOSSIER  



B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier