FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : CAZ vs ZES, les petites marquent quelques points

Mercredi 24 Mai 2017


Seen from Space : CAZ vs ZES, les petites marquent quelques points
CAZ et ZES sont les renforts récents de Medialaan et SBS, respectivement. Dans l’univers hyper concurrentiel de la TV néerlandophone, gagner un, deux, voire trois pourcents de part d’audience est devenu un exploit que les deux petites chaînes réussissent très bien, mais dans des styles très différents.
 
Bien qu’ayant quasi exactement la même audience sur les 4+, CAZ et ZES ne parlent pas du tout aux même groupes cibles. CAZ se distingue par une audience majoritairement masculine globalement assez âgée, ce qui ne l’empêche pas d’être très sélective sur les jeunes hommes des classes aisées. ZES présente le profil inverse, très majoritairement féminin et nettement plus jeune que la TV flamande en général. Elle est très sélective sur les femmes en général et hyper-sélective sur les très jeunes femmes (15-34). Les deux chaînes sont donc finalement plus complémentaires que concurrentes. Voir ici.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Jason Romeyko (Serviceplan):

Jason Romeyko (Serviceplan): "Ce ne sont pas les marketers qui font les marques, mais les consommateurs via leurs conversations"



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier