FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : CAZ vs ZES, les petites marquent quelques points

Mercredi 24 Mai 2017


Seen from Space : CAZ vs ZES, les petites marquent quelques points
CAZ et ZES sont les renforts récents de Medialaan et SBS, respectivement. Dans l’univers hyper concurrentiel de la TV néerlandophone, gagner un, deux, voire trois pourcents de part d’audience est devenu un exploit que les deux petites chaînes réussissent très bien, mais dans des styles très différents.
 
Bien qu’ayant quasi exactement la même audience sur les 4+, CAZ et ZES ne parlent pas du tout aux même groupes cibles. CAZ se distingue par une audience majoritairement masculine globalement assez âgée, ce qui ne l’empêche pas d’être très sélective sur les jeunes hommes des classes aisées. ZES présente le profil inverse, très majoritairement féminin et nettement plus jeune que la TV flamande en général. Elle est très sélective sur les femmes en général et hyper-sélective sur les très jeunes femmes (15-34). Les deux chaînes sont donc finalement plus complémentaires que concurrentes. Voir ici.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier