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eBay remplace les ruptures de stock par des codes promo (Focalys)

Mercredi 17 Mai 2017


eBay remplace les ruptures de stock par des codes promo (Focalys)
Nombreux sont les internautes qui, lors d’un achat en ligne, ont ressenti une grande frustration en s’apercevant que le produit souhaité était épuisé. Partant de ce constat et afin de redonner le sourire aux personnes déçues, eBay France a lancé un dispositif digital original intitulé "The Sold Out Promo Code". Partant que peu de gens savent que les articles en rupture de stock chez un e-commerçant sont souvent encore disponibles sur la plateforme de vente en ligne, eBay a proposé le temps d’une journée de transformer les biens épuisés sur des sites e-commerce concurrents en codes promotionnels valables sur sa plateforme.

 
Le 18 avril dernier, les internautes ont été invités via #TheSoldoutPromoCode à envoyer sur le compte Twitter d’eBay l’URL de l’objet en rupture de stock qu’il souhaitait acheter, en demandant s'ils pouvaient recevoir un code promotionnel. Si l’adresse web s’avérait être celle d’un produit épuisé ailleurs, les followers étaient contactés en message privé et pouvaient se rendre sur thesoldoutpromocode.com afin d’activer leur code. Ils étaient ensuite redirigés vers la page eBay du produit en question avec une offre de 15% de réduction.
 
La marque a prévu pour cette campagne 10.000 coupons disponibles à partir de 30 euros d’achat minimum et dans la limite de 100 euros de réduction maximum. Le dispositif a été mis en avant sur les réseaux sociaux de la marque par deux vidéos intitulées ("Le Gamer" et "Le sneaker addict").
 
En apportant une solution immédiate et avantageuse aux internautes frustrés, l’annonceur vient donc appuyer avec pertinence sa signature "Venez, c’est forcément sur eBay". A noter que cette opération commerciale s’adresse tout particulièrement à une cible jeune et urbaine, adepte des achats compulsifs.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)



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