FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Adblockers : Les éditeurs francophones repoussent leur action commune

Mercredi 17 Mai 2017


Adblockers : Les éditeurs francophones repoussent leur action commune
A l’instar de l’opération commune menée par les éditeurs français l’année dernière, les éditeurs belges francophones souhaiteraient mener sur leurs sites Internet un test destiné à conscientiser les internautes à l’importance de la publicité dans le modèle économique finançant la production d’informations de qualité et, partant, à l’impact des adblockers sur ledit modèle.

Pilotée par LaPresse.be, l’association qui représente les intérêts des principaux éditeurs francophones, l’initiative était soutenue initialement par ses membres, ainsi que par RTL, Roularta, De Persgroep (7sur7) et la RTBF ; elle aurait dû voir le jour en mai. Las, suite notamment à des problèmes techniques (des retards dans le développement chez certains acteurs concernés), des considérations d'ordre politique et la décision de la chaîne publique de se retirer du projet, le test a finalement été reporté en octobre. En l'état, l'idée est de donner à chaque éditeur la forme qu'il souhaite à la campagne, allant du blocage complet des contenus en cas de présence d’un adblocker à l’affichage d’un simple message d’information.



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY

JOBS




INTERVIEW

Laurent Lejeune (DAN) : « Notre groupe a la volonté d'être plus qu'une agence média »

Laurent Lejeune (DAN) : « Notre groupe a la volonté d'être plus qu'une agence média »



DOSSIER  



Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier