FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Adblockers : Les éditeurs francophones repoussent leur action commune

Mercredi 17 Mai 2017


A l’instar de l’opération commune menée par les éditeurs français l’année dernière, les éditeurs belges francophones souhaiteraient mener sur leurs sites Internet un test destiné à conscientiser les internautes à l’importance de la publicité dans le modèle économique finançant la production d’informations de qualité et, partant, à l’impact des adblockers sur ledit modèle.

Pilotée par LaPresse.be, l’association qui représente les intérêts des principaux éditeurs francophones, l’initiative était soutenue initialement par ses membres, ainsi que par RTL, Roularta, De Persgroep (7sur7) et la RTBF ; elle aurait dû voir le jour en mai. Las, suite notamment à des problèmes techniques (des retards dans le développement chez certains acteurs concernés), des considérations d'ordre politique et la décision de la chaîne publique de se retirer du projet, le test a finalement été reporté en octobre. En l'état, l'idée est de donner à chaque éditeur la forme qu'il souhaite à la campagne, allant du blocage complet des contenus en cas de présence d’un adblocker à l’affichage d’un simple message d’information.



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY

JOBS


INTERVIEW

Nigel Hollis : leadership, pertinence et innovation

Nigel Hollis : leadership, pertinence et innovation



DOSSIER  



AMMA 2017 : les cases en or  


Le palmarès des AMMA 2017, organisés par le GRP et soutenus par l’UMA, est dominé par Space et les équipes de François Chaudoir (photo), qui remportent le titre d’Agence média de l’année 2016...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA 2017 : les Cases en Or et les Specials  


Les Best of Activation Awards de l’ACC, dont les jurys annonceurs et créatifs étaient respectivement présidés par Nele Baeyens (Head of Marcomms TV, Medialaan) et Sébastien De Valck (Creative...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Jyske Bank TV ou le mariage insolite entre une banque et un média  


En 2008, une banque danoise décidait de lancer sa propre chaîne de télévision pour produire au quotidien des informations écofi. Aujourd’hui, Jyske Bank TV est devenue un cas d’école. 

Avant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier