FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Adblockers : Les éditeurs francophones repoussent leur action commune

Mercredi 17 Mai 2017


Adblockers : Les éditeurs francophones repoussent leur action commune
A l’instar de l’opération commune menée par les éditeurs français l’année dernière, les éditeurs belges francophones souhaiteraient mener sur leurs sites Internet un test destiné à conscientiser les internautes à l’importance de la publicité dans le modèle économique finançant la production d’informations de qualité et, partant, à l’impact des adblockers sur ledit modèle.

Pilotée par LaPresse.be, l’association qui représente les intérêts des principaux éditeurs francophones, l’initiative était soutenue initialement par ses membres, ainsi que par RTL, Roularta, De Persgroep (7sur7) et la RTBF ; elle aurait dû voir le jour en mai. Las, suite notamment à des problèmes techniques (des retards dans le développement chez certains acteurs concernés), des considérations d'ordre politique et la décision de la chaîne publique de se retirer du projet, le test a finalement été reporté en octobre. En l'état, l'idée est de donner à chaque éditeur la forme qu'il souhaite à la campagne, allant du blocage complet des contenus en cas de présence d’un adblocker à l’affichage d’un simple message d’information.



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY

JOBS


INTERVIEW

Karolien Vanhelden (THoM) : «  Ce n'est plus mobile first, mais machine learning first  »

Karolien Vanhelden (THoM) : «  Ce n'est plus mobile first, mais machine learning first  »



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier