FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Du SMS au SIAMS (Short Intrusive Advertising Message System) ?

Dimanche 14 Mai 2017


Révélés par le magazine français Stratégies, les chiffres d’évolution de l’emailing ne sont pas bons : largement adopté par les annonceurs en raison de son faible coût, l’emailing est maintenant victime de son succès. Il décline. Il est aussi évidemment victime du spam. Dans le même temps, les spécialistes constatent que les consommateurs sont de moins en moins réticents à donner leur numéro de mobile. Et certains spécialistes prônent maintenant la communication directe par SMS : elle est bien sûr plus chère à l’envoi, mais brille par des taux d’ouverture et d’interaction qui surpassent très largement ceux des courriers électroniques. Ces taux rendent ainsi très compétitifs les ratios prix/efficacité du SMS. Seul bémol, mais il est de taille : tout le monde s’accorde pour dire que l’efficacité actuelle du SMS tient aussi de sa rareté. Pas sûr que si ils recevaient 50 SMS commerciaux par jour, les consommateurs - français, belges, européens - seraient aussi réceptifs.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier