FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Du SMS au SIAMS (Short Intrusive Advertising Message System) ?

Dimanche 14 Mai 2017


Révélés par le magazine français Stratégies, les chiffres d’évolution de l’emailing ne sont pas bons : largement adopté par les annonceurs en raison de son faible coût, l’emailing est maintenant victime de son succès. Il décline. Il est aussi évidemment victime du spam. Dans le même temps, les spécialistes constatent que les consommateurs sont de moins en moins réticents à donner leur numéro de mobile. Et certains spécialistes prônent maintenant la communication directe par SMS : elle est bien sûr plus chère à l’envoi, mais brille par des taux d’ouverture et d’interaction qui surpassent très largement ceux des courriers électroniques. Ces taux rendent ainsi très compétitifs les ratios prix/efficacité du SMS. Seul bémol, mais il est de taille : tout le monde s’accorde pour dire que l’efficacité actuelle du SMS tient aussi de sa rareté. Pas sûr que si ils recevaient 50 SMS commerciaux par jour, les consommateurs - français, belges, européens - seraient aussi réceptifs.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Alex Thoré (Proximus) : «  Dans notre univers digital, chaque acteur peut tout aussi bien être un concurrent qu'un partenaire »

Alex Thoré (Proximus) : «  Dans notre univers digital, chaque acteur peut tout aussi bien être un concurrent qu'un partenaire »



DOSSIER  



B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier