FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Du SMS au SIAMS (Short Intrusive Advertising Message System) ?

Dimanche 14 Mai 2017


Révélés par le magazine français Stratégies, les chiffres d’évolution de l’emailing ne sont pas bons : largement adopté par les annonceurs en raison de son faible coût, l’emailing est maintenant victime de son succès. Il décline. Il est aussi évidemment victime du spam. Dans le même temps, les spécialistes constatent que les consommateurs sont de moins en moins réticents à donner leur numéro de mobile. Et certains spécialistes prônent maintenant la communication directe par SMS : elle est bien sûr plus chère à l’envoi, mais brille par des taux d’ouverture et d’interaction qui surpassent très largement ceux des courriers électroniques. Ces taux rendent ainsi très compétitifs les ratios prix/efficacité du SMS. Seul bémol, mais il est de taille : tout le monde s’accorde pour dire que l’efficacité actuelle du SMS tient aussi de sa rareté. Pas sûr que si ils recevaient 50 SMS commerciaux par jour, les consommateurs - français, belges, européens - seraient aussi réceptifs.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Nigel Hollis : leadership, pertinence et innovation

Nigel Hollis : leadership, pertinence et innovation



DOSSIER  



AMMA 2017 : les cases en or  


Le palmarès des AMMA 2017, organisés par le GRP et soutenus par l’UMA, est dominé par Space et les équipes de François Chaudoir (photo), qui remportent le titre d’Agence média de l’année 2016...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA 2017 : les Cases en Or et les Specials  


Les Best of Activation Awards de l’ACC, dont les jurys annonceurs et créatifs étaient respectivement présidés par Nele Baeyens (Head of Marcomms TV, Medialaan) et Sébastien De Valck (Creative...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Jyske Bank TV ou le mariage insolite entre une banque et un média  


En 2008, une banque danoise décidait de lancer sa propre chaîne de télévision pour produire au quotidien des informations écofi. Aujourd’hui, Jyske Bank TV est devenue un cas d’école. 

Avant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier