FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Surfers et cinéphiles

Dimanche 14 Mai 2017


GlobalWebIndex a réalisé une étude sur les internautes amateurs de cinéma (au moins une fois par mois) dans 40 pays et cinq continents. L’étude montre que les internautes cinéphiles ont le même type de profil que les heavy users du cinéma en général, donc jeune et favorisé. C’est dans les pays émergents que la proportion de ces "surfers cinema goers" est de loin la plus élevée (Mexique, Inde, Chine, Brésil...), alors qu’on ne trouve aucun pays d’Europe du Nord dans le top 15. Ceux-ci ayant un taux de pénétration Internet particulièrement élevé, l’univers de base des utilisateurs d’Internet est de ce fait de plus en plus proche de la population totale, alors que dans les pays émergents la population des surfers est à la base plus "upscale" que la population totale. Pour la Belgique, les chiffres CIM (déjà anciens il est vrai) donnent une proportion de seulement 21%, mais n’oublions pas que l’étude de GlobalWebIndex est une étude menée exclusivement online…



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS




INTERVIEW

Karl Gilis (AGConsult) : « Le digital persuasion design de Facebook frôle l'immoralité »

Karl Gilis (AGConsult) : « Le digital persuasion design de Facebook frôle l'immoralité »



DOSSIER  



Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier