FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Surfers et cinéphiles

Dimanche 14 Mai 2017


GlobalWebIndex a réalisé une étude sur les internautes amateurs de cinéma (au moins une fois par mois) dans 40 pays et cinq continents. L’étude montre que les internautes cinéphiles ont le même type de profil que les heavy users du cinéma en général, donc jeune et favorisé. C’est dans les pays émergents que la proportion de ces "surfers cinema goers" est de loin la plus élevée (Mexique, Inde, Chine, Brésil...), alors qu’on ne trouve aucun pays d’Europe du Nord dans le top 15. Ceux-ci ayant un taux de pénétration Internet particulièrement élevé, l’univers de base des utilisateurs d’Internet est de ce fait de plus en plus proche de la population totale, alors que dans les pays émergents la population des surfers est à la base plus "upscale" que la population totale. Pour la Belgique, les chiffres CIM (déjà anciens il est vrai) donnent une proportion de seulement 21%, mais n’oublions pas que l’étude de GlobalWebIndex est une étude menée exclusivement online…



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS




INTERVIEW

Meet & Read @ UBA Trends Day : David Mattin (TrendWatching)

Meet & Read @ UBA Trends Day : David Mattin (TrendWatching)



DOSSIER  



Merit Awards 2018: les lauréats  


Cette année, outre la rédaction de MM, le jury des Merit Awards regroupait Isabelle Peeters (BBDO), Madeleine Leclercq (Tramway 21), Davy Caluwaerts (Zenith), Gregory Ginterdaele (DDB) et David...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Quand VW confie ses reco médias à l'IA  


Il y a deux ans, Volkswagen Allemagne confiait son budget médias numériques à l’agence danoise Blackwood Seven en lieu et place de Mediacom. Une nouvelle en soi banale, si ce n’est que Blackwood...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier