FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

"La langue n'est pas un filtre, l'envie oui", par Creative Belgium

Samedi 13 Mai 2017


Suite à notre chronique "Keep hope alive !", nous avons reçu cette réaction d'Isabel Van den Broeck, Managing Director de Creative Belgium.
 
« Creative Belgium est une association de membres. Une organisation qui existe grâce à eux et à leur engagement. Ce qui est unique dans ce statut, c’est le fait que le fonctionnement s’appuie sur un engagement actif des membres. Chacun est le bienvenu. Mais participer au conseil d’administration ne se fait pas pour soi-même, mais bien pour la profession, pour le secteur et pour la génération suivante. Un tel engagement, pour une durée de trois ans, ne peut s’appuyer ni sur un quelconque arrière-plan ni sur l’origine ou la langue. Ce ne sont pas là les bons filtres, ni les bonnes conditions.
 
Mais nous sommes prêts à participer au débat afin que davantage de femmes et aussi davantage de francophones soient mis en avant. Et si nous nous penchons malgré tout sur l’origine ou la langue au sein du secteur créatif, nous ne pouvons que constater qu’il existe une réalité difficile à nier. Parmi nos membres corporate, on ne dénombre au total que cinq CD francophones.
 
Donc, chers amis créatifs : Carl Andry, Hugo Battistel, Jonathan Benois, Mathieu Cardon, Marie-Laure Cliquennois, Mana Constantinescu, Sophie Colens, Stéphane Daniel, Thomas Danthine, François Daubresse, Antoine de Bellefroid, Lou Delpierre, Massimo De Pascale, Denis Dubrulle, Bill Bilquin, Gilles de Boncourt, Philippe Fass, Romain Felix, Nicolas Gaspart, Gregory Ginterdaele, Jeremie Goldwasser, Benoît Hilson, Eric Hollander, Isabelle Hubinon, Laurie Lacourt, Jean-Paul Lefebvre, Hugues Legros, Eric Maerschalck, François Massinon, Michael Mikiels, Benoît Menetret, Sophie Norman, Yannick Pringels, Catherine Quadens, Paul Servaes, Nathalie Strybos, Philippe Thito, Didier Vanden Brande, Laurence Van De Putte, Michel Van Dyck, Benoît Vancauwenberghe, Jean-Marc Wachsmann, Quentin Wathelet, Antoine Wellens, Frédéric Zouag …
 
Dommage que nous n’ayons reçu aucune candidature de votre part. Chacun est le bienvenu. Donc, notez déjà, avec envie, dans vos agenda la date des prochaines élections en 2020.
 
Ps : Nous pouvons naturellement compter sur la collaboration bénévole - pour de nombreux projets, tels que le New Talent Award et la Radio School - de la part d’Antoinette Ribas, Benoit Van Cauwenberghe, Philippe Dorval, Laurence Van de Putte, Xavier Bouillon, Arnaud Pitz, Alain Janssens, etc. Avec enthousiasme et sur base de leur compétence professionnelle.
 
Ce pour quoi nous leur adressons un grand MERCI. »



ARCHIVE / ASSOCIATIONS

JOBS


INTERVIEW

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier