FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

"Keep hope alive !", par Damien Lemaire (MM)

Vendredi 5 Mai 2017


Carl Andry, Hugo Battistel, Jonathan Benois, Mathieu Cardon, Marie-Laure Cliquennois, Mana Constantinescu, Sophie Colens, Stéphane Daniel, Thomas Danthine, François Daubresse, Antoine de Bellefroid, Lou Delpierre, Massimo De Pascale, Philippe Dorval, Bill Bilquin, Gilles de Boncourt, Philippe Fass, Romain Felix, Nicolas Gaspart, Gregory Ginterdaele, Jeremie Goldwasser, Alain Janssens, Benoît Hilson, Eric Hollander, Isabelle Hubinon, Laurie Lacourt, Jean-Paul Lefebvre, Hugues Legros, Eric Maerschalck, François Massinon, Michael Mikiels, Benoît Menetret, Sophie Norman, Arnaud Pitz, Yannick Pringels, Catherine Quadens, Antoinette Ribas, Paul Servaes, Nathalie Strybos, Philippe Thito, Didier Vanden Brande, Laurence Van De Putte, Michel Van Dyck, Benoît Vancauwenberghe, Jean-Marc Wachsmann, Quentin Wathelet, Antoine Wellens, Frédéric Zouag… et j'en passe et des meilleurs.

Godverdomme les gars, vous m'avez fait peur ! L'espace d'un case movie, j'ai vraiment cru qu'il n'y avait plus un seul créatif francophone en Belgique (au point que je m’apprêtais à casser ma tirelire pour également faire frapper de nouvelles pièces de deux euros) …

Heureusement, un détour rapide par votre livre de chevet, ou plus précisément par l'index de votre dernier "book" m'a rapidement rassuré : non, les créatifs francophones n'ont pas disparu, pas plus qu’ils sont en voie d'extinction ou en attente d’un don d’organe … Mieux, lisiblement, ils sont même encore assez nombreux pour composer un board, voire tous les jurys des Creatives Belgium Awards réunis !
 
Avouez qu'à l'heure où le meilleur du meilleur de la création du royaume de l'année écoulée est passé au crible par des jurys dans lesquels la parité linguistique (entre autres, mais c'est un autre débat) a fondu comme Snowman au soleil, c'est important et surtout, rassurant à klarafy, non ?
 
« Dam, tu n'as pas une real view des choses, tu simplifies l'histoire ! », vous entends-je d'ici me rétorquer. Peut-être, sauf que, je sais aussi que mon diagnostic est partagé … Même Louise l’aurait googlé sur son téléphone !
 
Plus sérieusement, chers amis créatifs, tout ça pour dire qu'un comeback à des boards et jurys plus … classiques, sans aucun filtre effectivement, serait certainement plus salutaire et profitable à tous, annonceurs compris, vous ne croyez pas ? C'est-à-dire des boards et des jurys dans lesquels plus aucun des children (Fr ou Nl, filles ou garçons) du merveilleux petit monde de la pub noir/jaune/rouge ne serait jamais plus déclaré missing … Je ne demande quand même pas un p… de Bicky Beef Miracle, si ?
 
Bref, en attendant, keep hope alive !
 
Kus,
Dam
 
PS : Dans le même esprit, et histoire de ne pas trop vous dépayser non plus, sachez que Bruxelles, Chaudfontaine, Dinant, Namur et Spa ont, chacune aussi, un très beau casino ...



ARCHIVE / AWARDS

JOBS


INTERVIEW

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier