FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Power to the (viewing) people

Vendredi 5 Mai 2017


Les téléspectateurs ont pris le pouvoir, c’est une évidence, et la progression vertigineuse du time shift viewing ces 18 derniers mois est là pour le prouver. La vision différée représentait en ce début d’année un quart de l’audience des chaînes commerciales du Nord et presque 20% de celles du Sud. La liberté du moment de vision s’accompagne de la liberté de regarder ou non la pub, et sans surprise beaucoup de téléspectateurs font l’impasse sur celle-ci en vision différée (ou TSV). Sachant que le rendement du TSV en termes de GRP publicitaires est beaucoup plus faible que celui du live, on peut légitimement s’inquiéter de sa progression. Particulièrement dans le Nord, qui produit nettement moins de contacts commerciaux - ou GRP - que le Sud, et affiche une part de TSV (actuellement) plus élevée.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS




INTERVIEW

Meet & Read @ UBA Trends Day : David Mattin (TrendWatching)

Meet & Read @ UBA Trends Day : David Mattin (TrendWatching)



DOSSIER  



Merit Awards 2018: les lauréats  


Cette année, outre la rédaction de MM, le jury des Merit Awards regroupait Isabelle Peeters (BBDO), Madeleine Leclercq (Tramway 21), Davy Caluwaerts (Zenith), Gregory Ginterdaele (DDB) et David...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Quand VW confie ses reco médias à l'IA  


Il y a deux ans, Volkswagen Allemagne confiait son budget médias numériques à l’agence danoise Blackwood Seven en lieu et place de Mediacom. Une nouvelle en soi banale, si ce n’est que Blackwood...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier