FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Power to the (viewing) people

Vendredi 5 Mai 2017


Les téléspectateurs ont pris le pouvoir, c’est une évidence, et la progression vertigineuse du time shift viewing ces 18 derniers mois est là pour le prouver. La vision différée représentait en ce début d’année un quart de l’audience des chaînes commerciales du Nord et presque 20% de celles du Sud. La liberté du moment de vision s’accompagne de la liberté de regarder ou non la pub, et sans surprise beaucoup de téléspectateurs font l’impasse sur celle-ci en vision différée (ou TSV). Sachant que le rendement du TSV en termes de GRP publicitaires est beaucoup plus faible que celui du live, on peut légitimement s’inquiéter de sa progression. Particulièrement dans le Nord, qui produit nettement moins de contacts commerciaux - ou GRP - que le Sud, et affiche une part de TSV (actuellement) plus élevée.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS




INTERVIEW

Karl Gilis (AGConsult) : « Le digital persuasion design de Facebook frôle l'immoralité »

Karl Gilis (AGConsult) : « Le digital persuasion design de Facebook frôle l'immoralité »



DOSSIER  



Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier