FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Accenture Interactive reprend Kunstmaan

Jeudi 20 Avril 2017


   Accenture Interactive reprend Kunstmaan
Accenture Interactive poursuit sa stratégie d’acquisition d’agences de communication. Après la reprise de l’agence digitale allemande SinnerSchrader il y a quelques semaines, le groupe renforce sa présence en Belgique avec le rachat de Kunstmaan. Objectif déclaré : conforter la présence d’Accenture Interactive sur le marché belge ; renforcer sa capacité à fournir à ses clients des services de branding, de création et de marketing, et proposer un modèle unique combinant une agence créative, une société de conseil et des compétences technologiques pointues dans le but de créer « la meilleure expérience client au monde ». Les conditions de l’opération d’acquisition n’ont pas été dévoilées.

Fondée en 1998 et disposant de bureaux à Louvain et Anvers, Kunstmaan emploie quelque 70 personnes et travaille pour des clients comme KBC, Telenet, Corona Direct, Acerta, Lampiris, Elia, Krëfel, Mensura, Mediahuis, Securitas, Atos Worldwide, Flanders DC, etc. « En devenant membre de la famille Accenture Interactive, nous pourrons mettre notre créativité et notre expérience au service d’un éventail vraiment plus vaste de projets et de clients », déclare Wim Vanhaeren, Partner et fondateur de Kunstmaan (photo). « Nous sommes passionnés par la création d’expériences humaines à travers tous les moments d’interaction avec le client, à l'aide des canaux et des outils adéquats. Nous sommes ravis de rejoindre Accenture, car nous sommes persuadés que ce rapprochement permettra de faire grandir nos équipes et nos compétences. »
 
« Accenture Interactive est déjà une agence de premier plan en Belgique. Cette position, nous la renforçons désormais avec les services de communication intégrée éprouvés de Kunstmaan et sa passion pour les expériences impactantes », ajoute Wim Decraene, Managing Director d’Accenture Digital Belux.
 
Kunstmaan est la onzième acquisition réalisée par le groupe Accenture au cours des cinq dernières années en vue d’étendre le périmètre et la portée des services UX d’Accenture Interactive. Parmi les plus récentes, outre SinnerSchrader, on citera encore le groupe international Fjord, Karmarama à Londres, IMJ au Japon, AD.Dialeto au Brésil, Chaotic Moon aux Etats-Unis, Pacific Link à Hong Kong, Brightstep en Suède ou encore Reactive en Australie. En 2016, si l’on en croit Ad Age, Accenture Interactive occupait la première place du classement mondial des réseaux d’agences digitales avec un chiffre d’affaires de 3 milliards de dollars (un peu plus de 10% de celui du groupe Accenture) et plus de 300 brevets déposés ou en passe de l’être.
 
Qui aurait pu parier il y a 15 ans que l’ex Andersen Consulting deviendrait l’un des plus redoutables concurrents des agences de communication traditionnels ? Pour s'imposer sur ce marché, le groupe investit à tour de bras. On estime à un milliard par an ses acquisitions durant ces trois dernières années, principalement dans les métiers du digital. L’objectif d’Accenture Interactive est de proposer une offre globale aux annonceurs allant de l'IT au marketing en passant par la création publicitaire, en s'appuyant sur les quatre piliers que sont le design et l'UX, l'optimisation des actions de marketing digital grâce à la data, la gestion des contenus et la créativité, ainsi que l'e-commerce.
 
Voir également ici le dossier que nous avons réalisé sur le sujet, et l’avis des agences sur ces nouveaux acteurs que sont Accenture, Deloitte, etc. 



ARCHIVE / AGENCIES - COMMUNICATION

JOBS




INTERVIEW

Karl Gilis (AGConsult) : « Le digital persuasion design de Facebook frôle l'immoralité »

Karl Gilis (AGConsult) : « Le digital persuasion design de Facebook frôle l'immoralité »



DOSSIER  



Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier