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Quand la Belgique positive de manière phénoménale

Mardi 18 Avril 2017


Quand la Belgique positive de manière phénoménale
"La Belgique, autrement phénoménale". Telle est la signature de la campagne d'affichage du gouvernement fédéral pour présenter notre pays sous un jour positif, avec humour et modestie. En témoignent des messages délicieusement surréalistes tels que "Tous nos stylistes ne sont pas mondialement connus. Seuls 10 à 15 le sont" ou encore "Le chocolat se conserve à l’abri du soleil. Pas étonnant qu’on trouve le meilleur en Belgique". Les affiches sont accompagnées d’un site web, sur lequel les visiteurs trouveront 99 bonnes raisons ("parce que 100, ce serait un peu exagéré") de visiter la Belgique, d’y investir ou simplement d’en être fier. Le site propose également des émoticônes à télécharger et à utiliser sur les smartphones.

Dans la foulée, le surréalisme à la belge voyagera via les réseaux sociaux et lors d’événements, avec un focus sur les pays limitrophes, les Etats-Unis, le Canada, la Chine et le Japon. Un montant de quatre millions d’euros a été débloqué pour cette initiative destinée à redorer l’image de la Belgique, mise à mal après les attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles. La campagne est orchestrée par Ogilvy & Social Lab, VO et MEC. 



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