FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Burger King enrôle Google Home à l'insu de son plein gré

Jeudi 13 Avril 2017


Burger King enrôle Google Home à l'insu de son plein gré
David Miami vient de produire une campagne Burger King qui fait appel à Google Home, un assistant personnel qui utilise la reconnaissance vocale. Dans un spot de 15", un serveur d'un restaurant Burger King explique face caméra, à quel point il est difficile d’énumérer tous les ingrédients de qualité qui composent le Whopper tant ils sont nombreux. Sauf à faire appel à Google… Se rapprochant de la caméra, il lance alors : "OK, Google, what is the Whopper Burger ?", actionnant du même coup le Google Home des utilisateurs qui se met à lire la page Wikipedia du sandwich. Malin ! Sauf que trois heures après la première diffusion du spot, Google, qui n'avait pas été prévenu, a désactivé la réaction automatique de Google Home. Il restait toutefois possible de poser la question. Bien sûr, quelques utilisateurs créatifs n’ont pas hésité à adapter la description du Whopper sur Wikipedia en de termes peu flatteurs. Sur quoi, l'encyclopédie a fermé la page en question, avant de la rouvrir, adaptée. Aux dernières nouvelles, il semblerait que la pub ait été rediffusée dans une nouvelle version... avec la réponse de Google Home.
 



ARCHIVE / CREATIONS

JOBS


INTERVIEW

Christophe Vog et Pierre Gilbert (Eponym) : « De plus en plus d'annonceurs veulent partir du live pour développer leur stratégie »

Christophe Vog et Pierre Gilbert (Eponym) : « De plus en plus d'annonceurs veulent partir du live pour développer leur stratégie »



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier