FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Burger King enrôle Google Home à l'insu de son plein gré

Jeudi 13 Avril 2017


Burger King enrôle Google Home à l'insu de son plein gré
David Miami vient de produire une campagne Burger King qui fait appel à Google Home, un assistant personnel qui utilise la reconnaissance vocale. Dans un spot de 15", un serveur d'un restaurant Burger King explique face caméra, à quel point il est difficile d’énumérer tous les ingrédients de qualité qui composent le Whopper tant ils sont nombreux. Sauf à faire appel à Google… Se rapprochant de la caméra, il lance alors : "OK, Google, what is the Whopper Burger ?", actionnant du même coup le Google Home des utilisateurs qui se met à lire la page Wikipedia du sandwich. Malin ! Sauf que trois heures après la première diffusion du spot, Google, qui n'avait pas été prévenu, a désactivé la réaction automatique de Google Home. Il restait toutefois possible de poser la question. Bien sûr, quelques utilisateurs créatifs n’ont pas hésité à adapter la description du Whopper sur Wikipedia en de termes peu flatteurs. Sur quoi, l'encyclopédie a fermé la page en question, avant de la rouvrir, adaptée. Aux dernières nouvelles, il semblerait que la pub ait été rediffusée dans une nouvelle version... avec la réponse de Google Home.
 



ARCHIVE / CREATIONS

JOBS


INTERVIEW

David Favest (Stib) : « Notre philosophie consiste à prévoir un volet activation dans toutes nos campagnes »

David Favest (Stib) : « Notre philosophie consiste à prévoir un volet activation dans toutes nos campagnes »



DOSSIER  



Mixx Awards 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Effie 2017 : les 13 lauréats  


Bien que les organisateurs gardent secret le nombre de dossiers Effie inscrits au départ, ne permettant pas d'établir un ratio d'une année à l'autre, à l'arrivée, 2017 restera une année record en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier