FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Burger King enrôle Google Home à l'insu de son plein gré

Jeudi 13 Avril 2017


Burger King enrôle Google Home à l'insu de son plein gré
David Miami vient de produire une campagne Burger King qui fait appel à Google Home, un assistant personnel qui utilise la reconnaissance vocale. Dans un spot de 15", un serveur d'un restaurant Burger King explique face caméra, à quel point il est difficile d’énumérer tous les ingrédients de qualité qui composent le Whopper tant ils sont nombreux. Sauf à faire appel à Google… Se rapprochant de la caméra, il lance alors : "OK, Google, what is the Whopper Burger ?", actionnant du même coup le Google Home des utilisateurs qui se met à lire la page Wikipedia du sandwich. Malin ! Sauf que trois heures après la première diffusion du spot, Google, qui n'avait pas été prévenu, a désactivé la réaction automatique de Google Home. Il restait toutefois possible de poser la question. Bien sûr, quelques utilisateurs créatifs n’ont pas hésité à adapter la description du Whopper sur Wikipedia en de termes peu flatteurs. Sur quoi, l'encyclopédie a fermé la page en question, avant de la rouvrir, adaptée. Aux dernières nouvelles, il semblerait que la pub ait été rediffusée dans une nouvelle version... avec la réponse de Google Home.
 



ARCHIVE / CREATIONS

JOBS


INTERVIEW

Comment Accenture Interactive veut s'imposer en Belgique

Comment Accenture Interactive veut s'imposer en Belgique



DOSSIER  



BOA 2017 : les Cases en Or et les Specials  


Les Best of Activation Awards de l’ACC, dont les jurys annonceurs et créatifs étaient respectivement présidés par Nele Baeyens (Head of Marcomms TV, Medialaan) et Sébastien De Valck (Creative...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Jyske Bank TV ou le mariage insolite entre une banque et un média  


En 2008, une banque danoise décidait de lancer sa propre chaîne de télévision pour produire au quotidien des informations écofi. Aujourd’hui, Jyske Bank TV est devenue un cas d’école. 

Avant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le placement de produit face à l'avalanche des contenus  


A l’heure où quantité de grands annonceurs se mettent à produire leurs propres contenus, on peut se demander où en est le placement de produit traditionnel. Devons-nous suivre l’exemple des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier