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Intermarché fait le buzz avec un spot TV de 180" (Focalys)

Jeudi 13 Avril 2017


 Intermarché fait le buzz avec un spot TV de 180
Le 11 mars dernier, à 20h40 sur TF1, les téléspectateurs ont pu découvrir juste avant "The Voice" un spot inédit de la part d’un grand distributeur alimentaire. Soit une publicité sans parole de trois minutes, intitulée "L’Amour L’Amour", qui raconte le coup de foudre d’un ado pour une jeune caissière. Afin de la séduire, il revient en magasin et échange sa junk food habituelle par des fruits et légumes frais qu’il va cuisiner lui-même. A la fin, apparaît le message suivant : "Nous sommes producteurs et commerçants pour vous aider à manger un peu mieux tous les jours". Cette publicité d'Intermarché représente une première dans ce secteur pour plusieurs raisons : la durée anormalement longue du spot, le registre émotionnel et la mise en avant du "bien manger", et non plus du prix.

Diffusé une seule fois en télévision, le film s’est transformé en véritable phénomène viral sur la Toile grâce au hashtag "#lamourlamour" : en quelques heures, des milliers d’internautes se sont rués pour visionner le spot et connaître l’interprète de la musique, Mouloudji et son titre "L’Amour, l’amour, l’amour" en l’occurrence. Le 14 mars, soit trois jours plus tard, la vidéo avait été visionnée plus de cinq millions de fois sur Facebook et deux millions sur Twitter… Le 16 mars, le film atteignait même six millions de vues sur Facebook, soit un million par jour depuis son lancement. Sur YouTube, elle arrive aujourd’hui à la 14ème position des vidéos les plus virales, devant les humoristes qui trustent souvent ce podium. L’enseigne a décidé de capitaliser sur ce succès avec, depuis le 19 mars, une version raccourcie de 60" en TV et une autre de 90" au cinéma.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)



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