FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Intermarché fait le buzz avec un spot TV de 180" (Focalys)

Jeudi 13 Avril 2017


 Intermarché fait le buzz avec un spot TV de 180
Le 11 mars dernier, à 20h40 sur TF1, les téléspectateurs ont pu découvrir juste avant "The Voice" un spot inédit de la part d’un grand distributeur alimentaire. Soit une publicité sans parole de trois minutes, intitulée "L’Amour L’Amour", qui raconte le coup de foudre d’un ado pour une jeune caissière. Afin de la séduire, il revient en magasin et échange sa junk food habituelle par des fruits et légumes frais qu’il va cuisiner lui-même. A la fin, apparaît le message suivant : "Nous sommes producteurs et commerçants pour vous aider à manger un peu mieux tous les jours". Cette publicité d'Intermarché représente une première dans ce secteur pour plusieurs raisons : la durée anormalement longue du spot, le registre émotionnel et la mise en avant du "bien manger", et non plus du prix.

Diffusé une seule fois en télévision, le film s’est transformé en véritable phénomène viral sur la Toile grâce au hashtag "#lamourlamour" : en quelques heures, des milliers d’internautes se sont rués pour visionner le spot et connaître l’interprète de la musique, Mouloudji et son titre "L’Amour, l’amour, l’amour" en l’occurrence. Le 14 mars, soit trois jours plus tard, la vidéo avait été visionnée plus de cinq millions de fois sur Facebook et deux millions sur Twitter… Le 16 mars, le film atteignait même six millions de vues sur Facebook, soit un million par jour depuis son lancement. Sur YouTube, elle arrive aujourd’hui à la 14ème position des vidéos les plus virales, devant les humoristes qui trustent souvent ce podium. L’enseigne a décidé de capitaliser sur ce succès avec, depuis le 19 mars, une version raccourcie de 60" en TV et une autre de 90" au cinéma.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)



ARCHIVE / BRANDS - ACTIVATION

JOBS




INTERVIEW

Laurent Lejeune (DAN) : « Notre groupe a la volonté d'être plus qu'une agence média »

Laurent Lejeune (DAN) : « Notre groupe a la volonté d'être plus qu'une agence média »



DOSSIER  



Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier