FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : les 55+ fidèles au poste

Vendredi 7 Avril 2017


S’ils sont réfractaires aux boutons pause et record, les téléspectateurs les plus âgés le sont encore plus aux autres utilisations de l’écran de télévision (OSU - VOD, DVD/BluRay, etc.). Les 55+ représentent la moitié de l’audience Total Channels, mais seulement un quart de l’audience des OSU. On observe un ratio exactement inverse pour les moins de 35 ans. Si le profil d’audience des OSU est jeune dans le Nord comme dans le Sud, ceux-ci sont par contre plutôt l’apanage des groupes supérieurs en Flandre alors que c’est l’inverse côté francophone.
 
Sur le TSV comme sur les OSU, le clivage générationnel est donc évident. Si le volume de contenus TV visionnés reste énorme, les manières de les consommer se diversifient particulièrement pour les jeunes générations. Le CIM TV nous permet actuellement de mesurer l’ampleur du phénomène uniquement sur l’écran de télévision. Reste donc à mesurer les autres écrans.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Mark Tungate : « Il n'existe aucun autre prix comme les Epica »

Mark Tungate : « Il n'existe aucun autre prix comme les Epica »



DOSSIER  



B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier