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Seen from Space : les 55+ fidèles au poste

Vendredi 7 Avril 2017


S’ils sont réfractaires aux boutons pause et record, les téléspectateurs les plus âgés le sont encore plus aux autres utilisations de l’écran de télévision (OSU - VOD, DVD/BluRay, etc.). Les 55+ représentent la moitié de l’audience Total Channels, mais seulement un quart de l’audience des OSU. On observe un ratio exactement inverse pour les moins de 35 ans. Si le profil d’audience des OSU est jeune dans le Nord comme dans le Sud, ceux-ci sont par contre plutôt l’apanage des groupes supérieurs en Flandre alors que c’est l’inverse côté francophone.
 
Sur le TSV comme sur les OSU, le clivage générationnel est donc évident. Si le volume de contenus TV visionnés reste énorme, les manières de les consommer se diversifient particulièrement pour les jeunes générations. Le CIM TV nous permet actuellement de mesurer l’ampleur du phénomène uniquement sur l’écran de télévision. Reste donc à mesurer les autres écrans.



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