FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : les 55+ fidèles au poste

Vendredi 7 Avril 2017


S’ils sont réfractaires aux boutons pause et record, les téléspectateurs les plus âgés le sont encore plus aux autres utilisations de l’écran de télévision (OSU - VOD, DVD/BluRay, etc.). Les 55+ représentent la moitié de l’audience Total Channels, mais seulement un quart de l’audience des OSU. On observe un ratio exactement inverse pour les moins de 35 ans. Si le profil d’audience des OSU est jeune dans le Nord comme dans le Sud, ceux-ci sont par contre plutôt l’apanage des groupes supérieurs en Flandre alors que c’est l’inverse côté francophone.
 
Sur le TSV comme sur les OSU, le clivage générationnel est donc évident. Si le volume de contenus TV visionnés reste énorme, les manières de les consommer se diversifient particulièrement pour les jeunes générations. Le CIM TV nous permet actuellement de mesurer l’ampleur du phénomène uniquement sur l’écran de télévision. Reste donc à mesurer les autres écrans.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Miguel Aguza (Ikea) : « Investir dans la qualité apporte une autre dimension à une production audiovisuelle »

Miguel Aguza (Ikea) : « Investir dans la qualité apporte une autre dimension à une production audiovisuelle »



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier