FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : les 55+ fidèles au poste

Vendredi 7 Avril 2017


S’ils sont réfractaires aux boutons pause et record, les téléspectateurs les plus âgés le sont encore plus aux autres utilisations de l’écran de télévision (OSU - VOD, DVD/BluRay, etc.). Les 55+ représentent la moitié de l’audience Total Channels, mais seulement un quart de l’audience des OSU. On observe un ratio exactement inverse pour les moins de 35 ans. Si le profil d’audience des OSU est jeune dans le Nord comme dans le Sud, ceux-ci sont par contre plutôt l’apanage des groupes supérieurs en Flandre alors que c’est l’inverse côté francophone.
 
Sur le TSV comme sur les OSU, le clivage générationnel est donc évident. Si le volume de contenus TV visionnés reste énorme, les manières de les consommer se diversifient particulièrement pour les jeunes générations. Le CIM TV nous permet actuellement de mesurer l’ampleur du phénomène uniquement sur l’écran de télévision. Reste donc à mesurer les autres écrans.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Nigel Hollis : leadership, pertinence et innovation

Nigel Hollis : leadership, pertinence et innovation



DOSSIER  



AMMA 2017 : les cases en or  


Le palmarès des AMMA 2017, organisés par le GRP et soutenus par l’UMA, est dominé par Space et les équipes de François Chaudoir (photo), qui remportent le titre d’Agence média de l’année 2016...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA 2017 : les Cases en Or et les Specials  


Les Best of Activation Awards de l’ACC, dont les jurys annonceurs et créatifs étaient respectivement présidés par Nele Baeyens (Head of Marcomms TV, Medialaan) et Sébastien De Valck (Creative...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Jyske Bank TV ou le mariage insolite entre une banque et un média  


En 2008, une banque danoise décidait de lancer sa propre chaîne de télévision pour produire au quotidien des informations écofi. Aujourd’hui, Jyske Bank TV est devenue un cas d’école. 

Avant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier