FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : les 55+ fidèles au poste

Vendredi 7 Avril 2017


S’ils sont réfractaires aux boutons pause et record, les téléspectateurs les plus âgés le sont encore plus aux autres utilisations de l’écran de télévision (OSU - VOD, DVD/BluRay, etc.). Les 55+ représentent la moitié de l’audience Total Channels, mais seulement un quart de l’audience des OSU. On observe un ratio exactement inverse pour les moins de 35 ans. Si le profil d’audience des OSU est jeune dans le Nord comme dans le Sud, ceux-ci sont par contre plutôt l’apanage des groupes supérieurs en Flandre alors que c’est l’inverse côté francophone.
 
Sur le TSV comme sur les OSU, le clivage générationnel est donc évident. Si le volume de contenus TV visionnés reste énorme, les manières de les consommer se diversifient particulièrement pour les jeunes générations. Le CIM TV nous permet actuellement de mesurer l’ampleur du phénomène uniquement sur l’écran de télévision. Reste donc à mesurer les autres écrans.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Patrick Van Dijck (Brightfish) : « Le storytelling et les films occupent une place de choix dans les stratégies »

Patrick Van Dijck (Brightfish) : « Le storytelling et les films occupent une place de choix dans les stratégies »



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier