FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : l'Age Shift Viewing de la télévision

Vendredi 7 Avril 2017


Les premiers essais concluants d’un téléviseur ont maintenant plus de 90 ans. Pourtant la télévision a plus évolué ces 15 dernières années que pendant les 75 précédentes. Et sans surprise, on constate un fossé générationnel en ce qui concerne l’utilisation (ou non) des innovations technologiques. Ainsi, si la moitié de l’audience live est générée par les 55 ans et plus, ceux-ci ne représentent plus qu’un gros tiers de l’audience différée.
 
Les contemporains de la télévision noir/blanc sont donc proportionnellement nettement plus enclins que leurs cadets à regarder la télévision "à l’ancienne". A l’opposé, les 25-34 ans sont (toujours proportionnellement) le noyau dur du TSV, qui est du coup logiquement beaucoup plus actif et upscale que le live. On notera encore que la vision différée est plus féminine que la vision live, et qu’on ne constate pas de différence fondamentale entre le Nord et le Sud. Voir ici.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Mark Tungate : « Il n'existe aucun autre prix comme les Epica »

Mark Tungate : « Il n'existe aucun autre prix comme les Epica »



DOSSIER  



B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier