FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : l'Age Shift Viewing de la télévision

Vendredi 7 Avril 2017


Les premiers essais concluants d’un téléviseur ont maintenant plus de 90 ans. Pourtant la télévision a plus évolué ces 15 dernières années que pendant les 75 précédentes. Et sans surprise, on constate un fossé générationnel en ce qui concerne l’utilisation (ou non) des innovations technologiques. Ainsi, si la moitié de l’audience live est générée par les 55 ans et plus, ceux-ci ne représentent plus qu’un gros tiers de l’audience différée.
 
Les contemporains de la télévision noir/blanc sont donc proportionnellement nettement plus enclins que leurs cadets à regarder la télévision "à l’ancienne". A l’opposé, les 25-34 ans sont (toujours proportionnellement) le noyau dur du TSV, qui est du coup logiquement beaucoup plus actif et upscale que le live. On notera encore que la vision différée est plus féminine que la vision live, et qu’on ne constate pas de différence fondamentale entre le Nord et le Sud. Voir ici.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Nigel Hollis : leadership, pertinence et innovation

Nigel Hollis : leadership, pertinence et innovation



DOSSIER  



AMMA 2017 : les cases en or  


Le palmarès des AMMA 2017, organisés par le GRP et soutenus par l’UMA, est dominé par Space et les équipes de François Chaudoir (photo), qui remportent le titre d’Agence média de l’année 2016...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA 2017 : les Cases en Or et les Specials  


Les Best of Activation Awards de l’ACC, dont les jurys annonceurs et créatifs étaient respectivement présidés par Nele Baeyens (Head of Marcomms TV, Medialaan) et Sébastien De Valck (Creative...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Jyske Bank TV ou le mariage insolite entre une banque et un média  


En 2008, une banque danoise décidait de lancer sa propre chaîne de télévision pour produire au quotidien des informations écofi. Aujourd’hui, Jyske Bank TV est devenue un cas d’école. 

Avant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier