FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : l'Age Shift Viewing de la télévision

Vendredi 7 Avril 2017


Les premiers essais concluants d’un téléviseur ont maintenant plus de 90 ans. Pourtant la télévision a plus évolué ces 15 dernières années que pendant les 75 précédentes. Et sans surprise, on constate un fossé générationnel en ce qui concerne l’utilisation (ou non) des innovations technologiques. Ainsi, si la moitié de l’audience live est générée par les 55 ans et plus, ceux-ci ne représentent plus qu’un gros tiers de l’audience différée.
 
Les contemporains de la télévision noir/blanc sont donc proportionnellement nettement plus enclins que leurs cadets à regarder la télévision "à l’ancienne". A l’opposé, les 25-34 ans sont (toujours proportionnellement) le noyau dur du TSV, qui est du coup logiquement beaucoup plus actif et upscale que le live. On notera encore que la vision différée est plus féminine que la vision live, et qu’on ne constate pas de différence fondamentale entre le Nord et le Sud. Voir ici.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Barbara Vangheluwe (De Persgroep) : « Il est difficile de réaliser des campagnes capables de remporter des prix avec des moyens limités »

Barbara Vangheluwe (De Persgroep) : « Il est difficile de réaliser des campagnes capables de remporter des prix avec des moyens limités »



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier